mercredi 10 décembre 2008

La danse classique




La discipline la plus glamour et aussi la plus efficace pour avoir des belles jambes. La danse classique améliore le maintien et les mouvements. On peut commencer à pratiquer la danse classique à tous les âges. Un port de tête altier et une démarche gracieuse embellissent la femme plus qu'une robe Haute couture.
P.S. J'ai mis le lien vers une scène de "Party girl" avec la fabuleuse Cyd Chariss (qu'on surnommait "the legs". Cyd Chariss était au départ une danseuse classique).

9 commentaires:

Claire a dit…

Merci pour cet article, qui arrive à point ! Je suis en train de chercher un bon cours sur Paris pour adultes débutants (j'ai 25 ans...).
Est-ce que on peut espérer rattraper un niveau correct en commençant si tard ?
Est-ce que ça n'a pas tendance à trop développer les muscles des jambes et surtout des mollets ?

Merci pour tes articles intéressants, je consulte ton blog avec plaisir et j'apprends beaucoup de choses, continue ainsi !

Adelina a dit…

Merci Claire !!!! Dans mon groupe il y a une femme qui a débuté à 50 ans et elle se débrouille pas mal.
La danse classique developpe bien les muscles des jambes en effet. Mais je ne trouve pas que c'est trop! Regarde les danseuses professionnelles, elles ont des jambes à tomber. Cyd Charsiss par exemple avait les plus belles jambes !

Iris a dit…

C'est bon pour le cortps tout entier...Et les danseuses veillissent avec grâce ce qui ne gate rien.

Claire a dit…

Oh oui, les jambes de Cyd Charisse !
Je veux les mêmes !
Je vais commencer la danse en janvier + barre au sol pour bien étirer.
J'avais vu un reportage sur Zizi Jeanmaire qui vieillissait remarquablement bien, en effet, elle avait une silhouette déliée et gracieuse de jeune fille. (Mais plus toute sa tête, d'après une aime qui avait dîné avec elle).

Adelina a dit…

La danse classique aide à garder un corps tonique et juvénile jusqu'à l'âge très avancé. Je vais continuer à pratiquer cette discipline noble jusqu'à ma mort. ce n'est pas sorcier d'avoir un beau corps à tout âge, je ne vois aucune raison valable pour s'en priver.

Anonyme a dit…

J'aimerais bien reprendre.. maybe one day...
Lunairia

Goldness a dit…

La danse classique, j'en fais depuis que je suis toute jeune et vraiment je ne m'en lasse pas. Une des rares disciplines qui a l'art de sublimer la femme.

Anonyme a dit…

ah ce que la danse me manque.Quand j'etais petite,le mdedecin me l'a interdit..

Je me suis renseignée justement auprès du professeur de ma fille il y a quelques temps,il n'y a rien par chez moi pour adultes débutants.Regrets...

coup de couer pour ce tableau que j'ai commencé à peindre il y a des années(mais bon,debuter la peinture à l'huile avec Degas,j'ai été un peu trop optimiste!lol)

Bises

Melo

La Victorienne a dit…

Mouais, moi j'ai commencé mais comme j'ai un problème de rythme et que je n'étais pas particulièrement douée, la prof m'a poussée dehors. Pas drôle, enfin j'ai été à l'académie des Beaux-Arts ce qui me va beaucoup mieux. Mais c'est vrai que les danseuses ont des jambes magnifiques et une élégance altière.