lundi 1 décembre 2008

Opium house










http://www.youtube.com/watch?v=96d6JmMf4G0
La petite robe chinoise eternelle et intemporelle, sensuelle et altière, exotique et raffinée. La robe reconnaissable parmi toutes , jamais vraiment la même , jamais vraiment une autre. J'ai découvert le potentiel des robes chinoises grâce aux films "In the mood for love" et "2046" (j'ai mis le lien vers une très belle scène de "2046" sur Youtube). La beauté noble et la grâce féline des héroïnes de ses films est indissociable de l'élégance et de la sensualité explosive des robes en soie boutonnées jusqu'au cou.
J'ai cherché ma robe chinoise pendant des années. Pas facile de trouver une belle, en soie, aux finitions irréprochables, brodée à la main . J'ai trouvé mon bonheur à Bruxelles! La boutique s'appelle Opium House. Une très belle collection des robes chinoises, des plus traditionnelles aux plus sophistiquées. Toutes les robes sont en soie. Tous les modèles sont originaux et d'un goût parfait. Les fintions et les broderies de certaines robes sont dignes de la Haute Couture. Une très belles collection des manteaux et des bijoux également. J'ai eu un coup de foudre pour un manteau violet en velours, qui complète parfaitement mes robes chinoises.
L'adresse de la boutique: 573 Chaussée de Waterloo, 1060 Bruxelles

15 commentaires:

Claire a dit…

J'y suis allée une fois... C'était fermé ! Quelle frustration !
Ton manteau et ta robe sont sublimes ! Tu fais une héroïne de Wong Kar Wai très convaincante :)

stilettostetico a dit…

J'aime bien le contraste entre la robe boutonnée jusqu'au cou et les bras entièrement mis à nu, un côté "uniforme sensuel" au raffinement extrême . . .
ps: Franchement, Quelle prestance, gracieuse et altière !!!!

à Bientôt, Antoine

Anna a dit…

Il te faut maintenant acquérir l'un des sublimes pendentifs "baiser du dragon" de Cartier.

Delphine a dit…

Bonjour Adelina! Je guettais tes apparitions sur CD car j'admire ton élégance et ta prestance... et je viens de découvrir que tu as un blog! Je me réjouis d'y découvrir des articles et de belles photos.

Adelina a dit…

Claire je te comprends! Je passe dans cette boutique chaque fois quand je viens à Bruxelles. Je serais frustrée aussi si un jour elle était fermée.

Antoine merci beaucoup pour le compliment! Venant de la part d'un esthète ça fait doublement plaisir.

Anna j'adore cette collection de Cartier! J'aime aussi la collection Panthère. Je lorgne le pendentif Panthère en ce moment. Il irait très bien avec mon chat!

Delphine , merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis râvie que mon blog te plaise.

Jessica a dit…

Je découvre ton blog!
A chaque fois que tu poste une photo sur CD je la trouve magnifique et là je suis bluffée!!!
Les photos sont splendides et tu es magnifique.

Adelina a dit…

Merci beaucoup Jessica!

L'actrice Blonde a dit…

Ah ben tu tombes à pic! Je suis en plein dans la culture asiatique traditionnelle (essentiellement japonaise) en ce moment et je trouve cela fascinant et d'un raffinement... Quoiqu'il en soit, cette robe est sublime... et ce manteau... incroyable.

Adelina a dit…

Merci l'actrice Blonde!

Julie a dit…

Les "vraies" robes chinoises sont à se damner et les tiennes sont divines !
J'en avais une quand j'étais petite (rapportée de Chine par mes parents), je rêve d'en avoir une d'adulte maintenant. Si je vais à Bruxelles je ne manquerai pas de passer par ta boutique, les photos donnent très envie. Par curiosité, quel est l'ordre de prix ? Merci d'avance !

Adelina a dit…

Merci Julie!
Les prix pour les robes varient entre 300 et 900 euros. Une robe courte en soie sans broderies est moins chère q'une robe longue entièrement brodée à la main.
Je trouve que c'est un très bon rapport qualité-prix. Car le travail est digne de la Haute couture et les modèles sont exclusifs, on ne les trouve nullepart ailleurs. Ce sont des pièces magnifiques qu'on garde toute la vie.

Anonyme a dit…

Le manteau en velours violet est magnifique !
Le velours est un des plus beau tissus et le violet une très jolie couleur ^__^

Anonyme a dit…

J'oubliais , j'aime également beaucoup les robes chinoises
Les imprimés sont souvent une souce de dépaysement .

Et en vert satiné c'est sublime !

Andréa*

martina a dit…

ah! ta robe chinoise!!! elle est vraiment sublime. je suis bien contente d'avoir l'adresse exacte de la boutique, rien que pour ça je prévois un week end à Bruxelles!
elle te va vraiment merveilleusement bien. et la couleur, l'imprimé, tout en est admirable!

Adelina a dit…

Merci Martina! Tu verras la boutique est magnifique!