dimanche 7 juin 2009

Montre-moi tes chaussures ...

... et je dirai qui es tu. Je suis une femme qui aime les chaussures. Toutes les chaussures.

Les intemporelles (la maman de mon mari avait éxactement les mêmes dans les années 40)

Les classiques ( les escarpins de Christian Louboutin sont la preuve en image que l'élégance c'est la perfection de la simplicité)

Assorties à la couleur de mes cheveux
Assorties à mon sac (de temps en temps)


Les compensées

Les vertigineuses


Les plates
Les bicolores
Les tricolores



Et beaucoup d'autres, mais je n'ai pas de temps pour faire des photos, j'enfile mes ballerines Repetto et je me sauve.
A bientôt!






17 commentaires:

mahayanna a dit…

quelle collection. Il n'y a pas de chaussures plus féminines que les louboutin. J'aime également beaucoup les tricolores!

Adelina a dit…

Merci Mahayanna! Les escarpin Louboutin sont l'incarnation de la perfection! J'ai peur d'entrer dans la boutique Louboutin. C'est comme une pâtisserie! J'ai envie de out acheter.

coco a dit…

J'ai un faible pour les chaussures bicolores et les escarpins Louboutin.
Malheureusement pour moi, il me faut vivre avec des chaussures plates sauf une exception par an où je sais que je ne vais pas du tout marcher.
Comment porter un robe de soirée avec des chaussures plates ? C'est souvent difficile pour moi.

Christine a dit…

Oh la la, moi c'est chez toi que j'aurais peur d'entrer, Adelina!
Bonne semaine

Soizic a dit…

Très belles mises en scène, les chaussures sont bien mises en valeur.
Et que dire des chaussures ? J'aimerais bien avoir cette très belle collectionn tout simplement !! Elles sont toutes magnifiques.

ithaa a dit…

Une très( très très très...) belle collection, féminine à souhait et élégante!
Si j dois faire un choix je partirai avec tout y compris les chiens et le jardin.
Je crois que ma prochaine paire de chaussures va être des louboutins, depuis le temps que j'ai envie d'aller à la boutique.
Adelina, on attend la suite ;)
bises

Adelina a dit…

Merci le filles!
Coco je suis "à plat" le plus souvent! Si tu regarde attentivement l'état de mes chaussures à hauts talons , elles sont presque toutes neuves! Certaines paires ont été portées une fois. On peut porter une robe de soir avec des chaussures plates, regarde Carla Bruni.

Christine je cache mes chaussures dans les boites. Je ne fais pas confiance au labrador!

Soizic merci beaucoup!

Ithaa merci! Mon modèle préférée chez louboutin c'est le Simple pump, hauteur du talon 8,5 cm ou 7 cm. Un jour j'ai traversé Paris à pieds, vers 4 du matin, avec mes Louboutin et même pas mal! (c'était pendant la Fashion Week, il n'y avait pas de taxi).

Océane a dit…

MAgnifique collection ! Tu fais rejaillir mon envie des Very Prive de Louboutin !!
J'adore les dernières paires !

stilettostetico a dit…

Mmmh autant de "fétichisants écrins" pour autant d'états d'esprit féminins ? Parce que La Féminité a de multiples facettes que LA "fashionista" a l'art de GLAMOURiser (Parenthèse extrapolation "stylistico/psychologisante") !!!

à Bientôt, Antoine

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaah, ces sirènes de Louboutin (Les vertigineuses de droite, quelle merveille ! Aucune chance pour qu'il y ait une reédition, M.Louboutin?

coco a dit…

Adelina : j'aurais une question à te poser si tu veux bien me répondre qui n'a pas de rapport avec les chaussures

Océane a dit…

Je crois que je n'ai pas validé mon précédent commentaire ! Oups Je disais que je vénérais tes chaussures, surtout les deux dernières paires, elles sont somptueuses. Et c'est bien le bittersweet de Céline que j'aperçoit ??

L'actrice Blonde a dit…

Elles sont magnifiques tes chaussures! Un jour je porterai des Louboutin, je m'en suis fait la promesse! lol Ah ça me rassure que tu sois à plat le plus souvent, comme quoi on peut garder le glamour même quand on a pas de talons... je peux pas en porter toute la journée (pour des raisons évidentes: dos, jambes, travail debout toute la journée, etc. J'ai pas trop envie d'avoir tout plein de complications à cause de ça quand je serai plus vieille) mais je les réserve pour le soir et les fêtes, restaurants.
SI tu as des bottes, un jour j'aimerais bien voir ta collection sur le blog, je suis fan de bottes et je me rappelle encore avec émotion une de tes photos avec de sublimes cavalières...
Bonne journée

nane a dit…

Ahh les chaussures.... je crois que cela ne me laissera jamais indifférente... rien que voir de belles chaussures me fait plaisir! par contre j'ai du créer (enfin mon mari!!) une piece spéciale où sur la porte, il est noté "Chausserie de Madame" (!) des fois, j'avoue, j'ai un peu honte vu le nombre que j'ai!!! j'adore enfiler des talons hauts et me sentir comme dans de bons chaussons faits à son pied....en tout cas félicitations tu as une très belle collection...(surtout les Louboutins et je craque aussi sur les 2 premières paires)

Adelina a dit…

Merci pour vos commentaires!
J'ai été partie pour une semaine et je ne pouvais répondre plus tôt.

Océane, les deux dernières paires viennent de chez Prada (collection hiver 2008) et le sac est bien le Bittersweet de Céline.

Antoine, j'adore les belle chaussures. Comme disait Coco Chanel, "une femme bien chaussée n'est jamais laide".

Coco, biensûr que tu peux me poser la question. Tu as mon e-mail.

L'actrice blonde, à la campagne c'est impossible de porter des talons. Je me lâche à Paris et surtout le soir. Je porte le plus souvent les ballerines BB de Répetto. On peut être glamour à plat! Comme l'était Brigitte Bardot , par exemple.

Nane je te comprends! Quelle chance d'avoir une "chausserie"! J'adore aussi des hauts talons. Les 2 premières paires viennent de chez Prada.

coco a dit…

Adelina,

Juste pour te demander conseil, sur la couleur de cheveux que je pense me faire (photo sur mon blog)
Merci

coco a dit…

Merci pour ta réponse !
Et en plus, tu m'as réconcilié avec les ballerines.