vendredi 5 juin 2009

Fille et valise




Une femme, une route, une valise. Sujet eternel, silhouette intemporelle. La source d'inspiration des plus grands cinéastes: Elia Kazan, Woody Allen, Alfred Hitchcock, Pedro Almodovar et beaucoup d'autres. Une femme avec une valise fuit son destin comme Blanche dans "Tramwai nommé Désir" ou va vers son destin comme Aida dans "La Fille à la valise". Il y a toujours un mystère dans cette solitude et la valise est pleine de secrets.
Chemisier vintage (années 30)
Gants vintage
Jupe La Perla (ancienne collection)
Valise vintage (années 30)
Chaussures Michel Vivien (collection 2008)



25 commentaires:

Anonyme a dit…

Adelina tu es magnifique ! Quelle grâce ! Je t'admire.

Sandrine

Adelina a dit…

Merci Sandrine!

Erwan a dit…

En effet une série très sympa.
Je plussoie Sandrine ;)

ithaa a dit…

Les paysages sont magnifiques et les photos sont de plus en plus belles!
Bravo au photographe et un grand bravo à toi pour tes textes qui débordent de sensibilité et d'élégance...Comme quoi quand on a du style ça ne tourne pas qu'autour de la mode...Pffff j'espère que tu m'as compris :)

Erwan a dit…

photographe ou autoportrait ?
car l'appareil photo n'a pas changé d'un pouce ... donc sur pied.

La 1ere photo est la plus dynamique des trois. La dernière, par rapport au placement des deux photos précédentes, la sublime modèle sur sa valise est trop proche de l'objectif ;)

Sinon le triptyque aurait été parfait.

Adelina a dit…

Merci!!!
Ithaa je suis flattée! Venant de ton élégantissime personne ça fait plaisir!
Le photographe c'est moi. Je pourrais dire comme La Petite Parisienne de Kiraz: This is entierly my création:. It's my idea, my lay out, and it's my ass."

Erwan bravo pour ton site.
Oui ce sont des autoportraits, comme 99% des photos présentes sur mon blog. Mor mari ne veut pas jouer au phototgraphe et mes chiens n'arrivent pas à faire la mise au point.
Je viens d'investir dans l'équipement de folie, mais je ne sais pas encore m'en sevir! :lol:
Mais ça viendra. Je me suis inscrite au stage professionnel de trois semaines (6 heures par jour) à Ecole de la photographie à Arles.

Erwan a dit…

Génial ça. L'école d'Arles est pas mal (sourires). J'ai bien envie de faire les Gobelins.

J'ai regardé un peu plus tes photos... en effet cela confirme l'autoportrait.. car la mise au point est faite sur le fond ... les arbres. Alors il te suffit de faire placer ta valise à l'endroit où tu vas être, de faire la mise au point, et mettre l'objectif en manuel, Tu déclenches le retardateur. Et hop le tour est joué.

Il existe aussi des petites télécommandes radio a fixer sur l'appareil photo. Très pratique pour les autoportraits.

Adelina a dit…

Erwan,j'ai cherché ce flou exprès. Pour me rendre... comment dire... plus abstraite. Au départ je voulais faire juste la silhouette. Finalement les photos étaient trop floues. J'ai choisi le mileu: flou à 50%, :lol:

A Arles ça coûte 1500 euros par semaine, mais c'est sûrement moins complet que dans l'école que tu indiques. Mais ça me suffit et en plus c'est à deux pas de chez moi.

Adelina a dit…

Erwan merci pour les conseils, je note, je note!
Quand à l'espace de discussion que tu évoques... rien que son nom me fait tressaillir! Là-bas j'avais une bande de frustrées sur mon dos, dès que je pointais mon nez. :lol:

coco a dit…

Tes photos et les paysages sont sublimes !

Soizic a dit…

En effet quelles belles photos douce Adelina, Ces années 30 te vont bien et l'on a l'impression que tu es littéralement dans cette époque.
Tu as ce côté intemporel et cette élégance de la simplicité.
Bravo pour cette inscription à ce stage, vivement les prochaines photos, nous avons hâte de voir ça dans les mois à venir !
Bon week end.

Océane a dit…

C'est ma série préférée je crois, c'est vrai que le thème est porteur !
Tu vas nous faire des photos de plus en plus belle alors :))

andara a dit…

Encore une belle série de photo !

Anonyme a dit…

J'adorerais apprendre à faire de la photo, quelle chance !
Désolée, pour l'aspect technique des choses mais de quel Canon te sers-tu exactement? Je pense ègalement à inverstir et me former en autodidacte (oui rêver fait vivre...)

Adelina a dit…

J'ai acheté le canon EOS 40D pour le moment, une très bonne affaire actuellement. J'ai surtout acheté des objectifs de très bonne qualité: Canon EF 70-200f/2.8 L IS USM, par exemple. Dans la photo les objectifs restent, les boitiers passent. On garde les objectifs pendant des années. Sinon dans ma wish-liste: le monstrueux Canon EOS 5D Mark II. Pour mon annivérsaire peut-être...

Adelina a dit…

coco, andara, Soizic, Océane merci beaucoup!
J'ai commencé à m'intéresser à la photographie grâce à mon blog. J'ai découvert un univers. Je me demande comment j'ai pu passé à côté de quelque chose d'aussi passionnant pendant des années!

Erwan a dit…

En effet le 5DM2 est une bombe. Le 70-200 2.8 IS est une pure merveille, le seul hic c'est son poids. Si tu veux faire des portraits, le 50mm 1.4 est une merveille. A l'occasion, sur Paris, tu pourrais essayer quelqu'un de mes cailloux : 50 1.4, 17-40 entre autre.

Une fois qu'on a mis le doigt dans la photo, on ne peut pas s'en passer. En attendant ta formation pro, il y a une revue très sympa "Compétence Photo", de la technique pour tous.

Claire a dit…

Très belle série de portraits ! En tous cas ton intention est réussie car, en voyant les photos, je me suis dit : "on dirait une apparition". Surtout la 1e, quand on agrandit.
Bravo !
PS : Et les chaussures ?

Adelina a dit…

Erwan oui, l'objectif est assez lourd, mais je me suis habituée et la qualité des images est exceptionnelle! On peut très facilement obtenir un flou magnifique d'arrère-plan avec cet objectif. Je me suis aussi payée l'EF 50 mm f 1.8 et le 17-40 et le 17-85 (très pratique pour voyager, car c'est un objectif presque universel). Je ne fais les choses à la moitié :lol:

Claire merci! C'est justement l'effet que je cherchais: une femme perdue dans le temps.
En effet, j'ai oublié les chaussures! Je vai rectifeier. C'est la marque Michel Vivien, collection de l'année dernière.

Erwan a dit…

En effet tu t'es bien lâchée ;)
Maintenant plus aucune excuse pour avec de simples photos d'amateur ;)

Adelina a dit…

Nan mais! C'est mon blog d'amateur et je fais des photos d'amateur! Les professionnels de la profession m'ennuient terriblement dans tous les domaines.

Erwan a dit…

LOL je disais pro .. dans le sans pas d'amateurisme. Faire de belles photos :)

Adelina a dit…

Disons que si on possède un scalpel on ne devient pas forcément un chirurgien, et si on possède un reflex et plusieur objectifs (depuis à peine dix jours) on ne devient pas un photographe professionnel du jour au lendemain. De toute façon il n'y a pas de mauvaises photos, chaque photographie évoque un moment de vie, un regard. Si une photographie suscite de l'émotion, même si elle imparfaite sur le plan téchique, elle n'est pas râtée. si tu regarde attentivement des photos de Henri Cartier Bresson, tu peux te rendre compte, que sur cetaines photos il n'ya que le petit chien au coin en bas à gauche qui est net, le reste est complètement flou, mais l'émotion est là!

Erwan a dit…

Je ne parlais que d'amateurisme et de professionnalisme.. et non de devenir pro en photo.

Avoir du bon matériel permet d'avoir toute la palette "technique". De privilégier la qualité.

En aucun cas, je n'ai fait de remarque que l'émotion dégagée par une photo.

Je voulais simplement dire faire des photos autres que de simples photos de vacances, dans le sens y penser, y voir un but, y raconter une histoire, ...

Mille excuses si mes remarques t'ont froissé.

Adelina a dit…

je ne suis pas froissée, mais je ne suis pas d'accord avec ton point de vue. Je n'ai rien contre les simples photos des vacances, je n'ai rien contre la spontanéité, je n'ai rien conytre les moments saisis sur le vif, sans réfléchir du côté techniqe. J'aime les photos des amateurs et des artistes, je pense que les photos que j'aime le moins ce sont les photos des "professionnels de la profession" présentées avec une grande pompe. Je leur préfère largement les photos de ma tante, faites au camping avec un petit compact de touriste, je les trouve plus touchantes. Chacun a son point de vue. Après tout, toutes les théories se valent.