mercredi 8 décembre 2010

Hair


Je suis à moitié mongole, j'avais une chance sur deux d'avoir des cheveux noirs et lisses, mais sans aucune raison apparente je suis née presque rousse et bouclée. J'avoue sans fausse modestie que j'aime mes cheveux. Je suis très bordélique dans beaucoup de domaines, mais je fais preuve d'une discipline de fer quand il s'agit de prendre soin de mes cheveux. Je leur offre les meilleurs soins disponibles et je leur consacre pas mal de temps. J'aime avoir des cheveux longs, très longs. Je ne les couperais pour rien au monde. Parfois j'ai l'impression d'être Samson au féminin. Je n'aime pas avoir des cheveux attachés, je les laisse libres même par + 40°C. Je les garde naturels la plupart du temps, le minimum de brushing (quelques coups de brosses en 5 minutes), jamais de laque. J'ai l'intention de garder des cheveux longs jusqu'à la fin de mes jours.

Et vous? Aimez-vous des cheveux longs ou courts?

12 commentaires:

Stilettostetico a dit…

Alors je vote (sans hésiter) POUR les cheveux longs, leur esprit très "sauvageonne raffinée au Chic faussement négligé" !!!
ps: Eeeuuh ("voix très timide") ET puis le côté "Venustéenne parure à part entière" BEN c'est Sympa Aussi . . .

à Bientôt, Antoine

SOIZIC a dit…

Oh là là, gros dilemme pour moi en ce moment ! dois-je couper mes cheveux ou pas ?
Je repousse donc la séance du coiffeur depuis 3 semaines , bon les miens arrivent tout juste aux épaules, je suis très très loin d'égaler les tiens !!!
A l'inverse de toi, les cheveux attachés me vont mieux, car j'ai un visage très fins .....
J'ai horreur de faire des masques, soins, heureusement qu'ils sont costauds et brillants.
En tout cas j'admire les tiens , superbes.
Ces photos prises sur fond noir par F. PIOT sont superbes.

Anonyme a dit…

moi c long et ça le restera :)

Camille a dit…

Long, toujours, chaque fois que je me suis fait une coupe courte je me suis perdue...

Toi, rousse? Je t'ai toujours cru brune...

Adelina a dit…

Antoine et Soizic merci!
Soizic ne coupe pas!

Anonyme bienvenu au club.

Camille des cheveux long te vont très bien.
J'ai des cheveux châtains à peine foncés, avec beaucoup de reflets auburn. Je fais des colorations éphémères de temps en temps pour les rendre un peu plus foncés. Sur la photo c'est ma couleur naturelle.

Claire a dit…

Je te croyais naturellement brune moi aussi, mais ces reflets auburn sont tres beaux.
J'adore les cheveux longs, a condition qu'ils soient epais et bien portants. Les tiens sont tres beaux, tu as bien raison de les garder longs, c'est une vrai parure.
A mon grand desespoir, j'ai les cheveux fins, maigrichons et raides. Apres m'etre entetee a les laisser pousser pendant des annees, je me suis enfin rendue compte que les cheveux courts m'allaient mieux. En plus, j'ai le visage assez allonge et les cheveux longs accentuent ce defaut. J'ai donc adopte mon petit carre, j'ai enfin du volume, c'est facile d'entretien, et je me console en me disant que Marilyn avait les cheveux courts aussi !

C'est une tres belle serie de photos que tu nous presentes ici.

Lucie a dit…

Aaah les cheveux longs!
La première et la plus belle parure de la femme.
J'aime beaucoup les tiens qui, selon la lumière paraissent bruns ou noirs et qui, au détour d'un rayon de soleil, sont éclairés de somptueux reflets auburns.Mes cheveux ont, à quelques nuances prés, la même couleur.
En contraste avec une peau diaphane, je trouve ça très élégant.
Quand à la longueur, même si actuellement les miens sont plutôt courts(j'ai un carré mi-long) je dois avouer que j'adore les cheveux longs; les toucher, les voir bouger, je trouve que c'est très sensuel.
Tes cheveux sont vraiment magnifiques et on voit que tu en prend grand soin.
J'adore quand tu nous fait des post beauté et j'aimerai beaucoup que tu nous fasse partager tes petits rituels capillaires.

Au plaisir de continuer à te lire, amicalement, Lucie.

Adelina a dit…

Claire j'ai du mal à t'imaginer avec des cheveux longs, comme Marilyn Monro d'ailleurs. Je pense que c'est aussi la question de morphologie. Les héroïnes des films de Hitchkock ont toujours des cheveux assez courts: Grace kelly, Kim Novak.

Lucie je suis d'accord avec toi, des cheveux longs c'est comme une parure. Je vais faire un post sur des soins capillaires, promis.

Anonyme a dit…

Beau billet !
:-)
Pour moi, c'est cheveux longs le plus possible. Je n'ai malheureusement pas ta qualité de cheveux, mais je trouve que ça reste une très belle parure pour nous. Par contre, je les noue souvent, enfin je fais une queue souple.

Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est que tu sois de type hiver avec les cheveux un peu roux, même s'il est vrai que ce roux s'apparente d'avantage à l'acajou qu'au cuivré chaud.
:-)

Merci !
Béatrice

poupéerusse a dit…

Tu as de très beaux cheveux Adelina, j'adore la couleur et surtout les reflets de tes cheveux. D'ailleurs je me reconnais dans ton texte: tout comme toi, j'ai des cheveux épais, long (un petit peu plus que les tiens) et ondulés... et pour rien au monde je ne les couperai pas. Moi aussi c'est naturel, pas de sèche-cheveux, ni de laque, je ne fais jamais de couleur, pour moi c'est The recette de belle chevelure. Je ne sais pas pourquoi je crois qu'il y a un culte de cheveux longs en Russie,c'est fou ça!!! En tout cas ça m’intéresse tes secrets soins cheveux... et merci pour ton blog!

Anonyme a dit…

En fait, je crois qu'il y a un culte de cheveux longs un peu partout ... C'est un éternel féminin. Je ne m'imagine moi non plus jamais les couper.
:-)
Adelina, toutes tes astuces pour une belle chevelure m'intéressent aussi grandement !
Les miens sont secs, cassants, aille !

Béatrice

Adelina a dit…

Merci les filles!
Je suis contente de ne pas être la seule fan des cheveux longs. Parfois j'avais l'impression d'être un peu une réactionnaire capillaire. Je vais publier un billet sur des soins la semaine prochaine.