samedi 13 novembre 2010

Inspiration: Manhattan girl




C'est l'un de mes styles préférés. Caroline Bessette Kennedy était l'incarnation parfaite de Manhattan girl, la quintessence du minimalisme des années 90's. J'adore ce style sobre et luxueux à la fois, j'adore la palette chromatique austère, les lignes épurées, le maquillage parfait, l'éclat discret des perles. Le paysage urbain reste le meilleur écrin pour ce style, mais parfois c'est amusant de créer un décalage en arborant la panoplie de Manhattan girl pour une promenade à la campagne ensoleillée du Midi de la France.

Manteau et robe Stella McCartney

8 commentaires:

Camille a dit…

Très classe. Au fait, je suis drôlement contente que tu nous postes des billets "mode" à nouveau. Ta classe me manquait !

Anonyme a dit…

+1 Avec Camille !
J'adore !
Merci Adelina, tu nous gattes c'est formidable !
:-)

Béatrice

Soizic a dit…

Sobriété, chic épuré, et raffinement du minimalisme, j'adore littéralement cette élégance.
Hier j'ai fait les boutiques sur Marseille, et une nouvelle boutique COS (chaîne en fait !), présentait exactement ce style en apparence simple, sobre, et si chic. avec des couleurs : gis, noir, marine, camel, beige rosé ...) bien entendu j'en suis sortie pas les mains vides !!

Fanny a dit…

Bonjour Adelina,

Après avoir été longtemps une lectrice de l'ombre, je m'autorise un petit message, seul moyen de prendre contact avec vous... Je voulais savoir si vous faisiez toujours le "test couleur" (région sud) ? merci pour vos précieux conseils et votre style toujours ! Un seul reproche...vous postez trop peu ! On en redemande nous !...mais ça doit faire partie du concept de l'élégance "less is more" ;-) A bientôt j'espère

poupéerusse a dit…

J'aime beaucoup ce look qui bien à l'image de toi: élégant, sobre et tellement beau.

Adelina a dit…

Camille et Béatrice merci, ça fait plaisir!

Soizic tu as fait un bon choix. Ce style ne se démode jamais.

Fanny oui je fais toujours le test-couleur écris -moi stp. sur guyadelina@wanadoo.fr,

Poupéerusse merci!

Claire a dit…

Tu portes tres bien ce style simple et efficace. Ah, la collection Stella Mc Cartney est a tomber ! Ca tombe bien que je sois a l'autre bout du monde sans carte de credit, j'aurais craque ! Surtout la cape grise, elle est superbe.
Par contre, a mon avis, c'est un style qui doit correspondre mieux a des lianes elancees, je vois mal une petite pulpeuse avec ce style, on perdrait toute l'elegance (non non, je ne parle pas de moi la !!)

Adelina a dit…

Claire une petite robe noire bien coupée va très bien à une femme pulpeuse. La collection de Stella McCartney est ma préférée cet hiver. J'ai acheté trois pièces et j'ai mis la carte bleue au repos.