mercredi 17 novembre 2010

Inspiration: Karl Lagerfeld


Je reçois régulièrement des catalogues de quelques grandes marques. J'adore les catalogues de Chanel, avec les photos signées par Karl himself. Je trouve qu'il est très talentueux. Ses photographies sont empreintes d'une poésie mélancolique et aussi d'une certaine douceur et légèreté. J'ai eu l'occasion de voir l'exposition de Karl Lagerfeld à la Maison européenne de la photographie. J'aime particulièrement la série Wintertale (Chanel Prêt-à-porter Automne-Hiver 2009/10). Cette série me fait penser à l'univers d 'Ingmar Bergman.
J'ai essayé de reproduire ce mélange de sophistication et de mélancolie. J'ai obtenu quelques photos floues (sauf une). C'est dur de faire la mise au point quand on est à la fois le styliste, le modèle, le photographe et l'assistant de photographe... Plus je m'aventure dans l'art alambiqué de l'autoportrait plus je suis admirative de Cindy Sherman.

Manteau Karen Millen (ancienne collection)




4 commentaires:

Soizic a dit…

Tu réalises tout par toi même Adelina (bravo !) mais question subsidiaire : entre styliste, modèle, photographe ou l'assistant, lequel de tous ces métiers artistiques a ta préférence et, si tu devais choisir ?

Ce noir et blanc donne une intensité au portrait, qui n'apparait pas sur une photo en couleur.
Içi beaucoup de pureté, simplicité avec un raffinement minimalisme, c'est un beau cliché qui devient réellement présent.

Adelina a dit…

Merci Soizic!
Je voudrais être photographe, pour le moment je ne peux prétendre qu'à un modeste emploi d'assistant de photographe :lol:. Mais je travaille, j'apprends...

Claire a dit…

je prends le temps de commenter tes derniers billets aue je me suis regalee a lire. Je suis contente aue tu repostes des looks plus regulierement car je suis fan de ton elegance.
Beau cliche empreint de douceur et de poesie, bravo. Ce n'est pas facile d'etre devant et derriere l'objectif et tu t'en sors bien.

Adelina a dit…

Merci Claire! Je poste moins souvent les photos de mes tenus, parce que c'est vraiment complique de se prendre en photo soi-même.