dimanche 7 novembre 2010

Sweet november 35

J'aurai 35 ans dans quelques jours. Je n'ai pas vu le temps passer. En regardant mes vieilles photos je me suis rendue compte que je n'ai pas vraiment changé en 15 ans. Je ne vis plus dans le même pays, je ne porte plus la même alliance, mon bébé s'est transformé en une adolescente toute en jambes, mais je vois toujours le même reflet dans le miroir. J'avoue que c'est très rassurant, même si ça commence à m'étonner. On dit souvent que l'âge est dans la tête, dans ce cas j'ai 60 ans, peut-être même plus, par moments il m'arrive d'avoir 17 ans, 5 ans, 40 ans...
Vieillir ne me fait pas peur. Je sais qu'un jour ou l'autre je commencerai à changer, mais je ne passerai jamais par la case de la chirurgie esthétique ou Botox. Je préfère de loin des belles femmes ridées aux femmes dont les visages lisses sans âge, sans aucune expression sont au final assez monstrueux. Je n'ai jamais compris ce culte du jeunisme qui règne dans la société occidentale. Le "baby face" ne va qu'aux bébés.

12 commentaires:

ithaa a dit…

Vous êtes sublimes toi et ta fille sur cette photos. En regardant tes photos j'ai l'impression que le temps s'est arrêté...

andara a dit…

La photo avec ta fille que tu partages avec nous est vraiment superbe !
Le temps passe mais l'essentiel est de se sentir bien dans sa tête et en phase avec soi-même !

Je dois aussi songer à l'anniversaire de mon mari, dans quelques jours aussi ...

Adelina a dit…

Merci Ithaa et andara! C'est une photo prise il y a dix ans.

Anonyme a dit…

Comme tu dis, adelina....
Je vais avoir bientôt 35 ans aussi(je suis de novembre 75 comme toi), et ça fait drôle.
Comme toi, il me semble parfois que le temps s'est arrêté parce que mon visage ne porte pas de marques non plus, pour le moment. Parmi mes amis de notre age, certains(aines) ont changé un peu, d'autres pas, disons qu'on repère les fumeurs invétérés, les fanas de soleil et puis il y a celles qui ne cachent pas leurs cheveux blancs.
:-)
Comme toi, je pense que vieillir est une grande chance que tous n'ont pas, et que vouloir arrêter le temps est finalement pathétique et effrayant.
Elle est belle cette photo avec ta petite(elle a dans les 18 mois, je suppose ?)vous êtes lumineuses.
:-)

Béatrice

Adelina a dit…

Béatrice merci! Ma fille a 7 mois et demi sur cette photo. Elle est née avec de long cheveux, c'est pourquoi elle a l'air plus grande sur ses premières photos. C'est rare des bébés aux longs cheveux :lol:

Camille a dit…

Quelle chance tu as alors ! En dix ans, j'ai bien changé mais dans ce cas là, je dirais "bien heureusement". J'ai 29 ans aujourd'hui et j'ai l'impression que je me suis "trouvée". Voilà, maintenant, je ne veux plus changer !

As tu un petit secret pour garder une si jolie peau?

Stilettostetico a dit…

WOoow Alors quitte à passer du "pronostic footballistique" à LA "glam prospective", On ne peut douter un seul instant que la Grâce qui illumine ces photos soit (insolemment) vouée à t'accompagner, par-delà les années . . .
ps: C'est vrai qu'il y a un (vertigineux) paradoxe dans l'usage abusif de la chirurgie esthétique, OU quand la (chimérique) volonté de figer le Temps se sclérose . . . en simili-Monstruosité !!!

à Bientôt, Antoine

Anonyme a dit…

Ah oui !Elle était drôlement tonique !
Oui, c'est rare, Paul est né avec quelques frisettes rousses, tout est tombé, maintenant, il est châtain clair avec les cheveux ultra plats et épais.
En tous cas, cette photo est superbe, et tu portes le ràl rouge et le noir comme personne !
:-)

Béatrice

soizic a dit…

Elle est superbe chouette cette photo avec ta petite fille.
Elle fait beaucoup plus grande en effet.
Toi toujours aussi lumineuse et fraîche.

Claire a dit…

Bon anniversaire Adelina !

En regardant cette belle photo de vous deux, on voit que le temps a passé en regardant ta fille. Mais pour toi, on dirait que la photo a été prise hier !
Je n'aime pas non plus ces femmes vieillissantes aux traits figés et aux yeux tirés par les liftings, on dirait des sorcières. Mais bon, peut-être que les effets du temps me feront changer d'avis !

Bises

Anonyme a dit…

Tu as raison de ne pas faire appel à la chirurgie esthétique car tu n'en as nul besoin !!
Et le problème de ce genre de médecine de confort c'est que bien souvent les femmes ne savent pas s'arrêter à temps, d'où ces regards figés.C'est un art.
firenze

Anonyme a dit…

Je ne crois pas qu'il faille penser à l'âge à trente cinq ans !!!

Encore moins à la chiriurgie esthétique surtout lorsque l'on a un visage dont l'ossature est aussi parfaite que le tien Chère Adélina...

Il faut tout simplement soigner sa peau et masser le cou. Ne jamais s'essuyer le visage, passer de l'acide hyaluronique ensuite, puis huiler, graisser pour maintenir la peau toujours souple... C'est là que 'on arrête les méfaits de l'âge...
J'ai trente ans de plus... et quand je dis " j'ai lâge de la retraite" on marque un temps d'arrêt en regardant mon visage... ça m'amuse beaucoup... Est-ce génétique? Ma mère était pareil à 85 ans une peau souple lisse qu'elle avait soigné toute sa vie.
Peu de maquillage et surtout pratiquement jamais de poudre... sur le bout du nez seulement. Juste un peu de talc à cet endroit ... après une légère couche de fond de teint...
Une maturité "fraîche", encore appétissante. Mes élèves me disent "Vous avez cet âge là!" Certains nouveaux me tutoient, ce qui est significatif....

Je livre mes "secrets" à toutes les lectrices du blog!
Marido