dimanche 22 mai 2011

Dogs & the city

J'aime les chiens, ces petits êtres aux existences bien définies. Pourtant cette histoire d'amour a très mal commencé. Quand j'étais petite j'ai voulu un jour embrasser la bouille craquante d'un dog allemand. Ni une, ni deux il m'a mordue au visage. La cicatrice s'est estompée toute seule en quelques années et aujourd'hui j'ai deux grands chiens à la maison, ça prouve que je ne suis pas rancunière (quoique ... je n'ai plus jamais craqué pour un dog allemand). Quand je croise des chiens dans la rue, j'ai parfois une étrange impression que ce sont les seuls êtres humains dans la foule et je n'arrive pas à résister à la tentation de les photographier en cachette.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une peu la question de l'humanité, de l'animalité. J'ai toujours eu le sentiment que les animaux étaient mes semblables, autant si ce n'est plus que de nombreux humains...
:-)
Béatrice

Celine a dit…

Bonjour Adelina
Quelles jolies photos !
J’adore les chiens. J’aime les observer. Et je suis sensible aux photographies qui les représentent.
J’avais été frappée par les photos d’Elliott Erwitt
Je pense que les chiens en disent long sur leur maître. Photographier un animal de compagnie est une autre façon d’aborder l’être humain.
Bonne journée
Céline

Adelina a dit…

Béatrice je te comprends, j'ai toujours rêvé de vivre dans une maison avec un grand jardin entourée des animaux. Le paradis...

Céline merci! J'adore les photos d'Elliott Erwitt. J'ai remarqué le mimétisme entre les chiens et leurs propriétaires, parfois c'est assez flagrant.