mardi 22 mars 2011

Léopard mon amour

Portez votre léopard avec beaucoup d'amour et il vous le rendra bien...


Cape Stella McCartney
Ceinture Ralph Lauren
Jean J Brand
Chat Unique au monde

9 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que ce chat ressemble tellement à un léopard qu'on se demande si c'est bien un chat... ;-)Mais la ceinture, elle, est-elle en vrai léopard ? Car si c'est un vrai, celui-là n'a pas dû être traité avec beaucoup d'amour...

Manon

Adelina a dit…

Non , elle n'est pas en vrai léopard, de toute façon c'est interdit aujourd'hui. On peut trouver des vêtements et des accessoires en vrai léopard mais uniquement vintage. Une vielle dame portant un manteau en vrai léopard répondait aux remarques avec cette phrase: "J'ai hérité de ce manteau de ma mère dans les années 50, depuis ce temps votre léopard serait mort de toute façon".

Océane a dit…

La petite touche parfaite d'élégance, cette ceinture ! Par ailleurs ce jean a vraiment une coupe parfaite... J'aime peu les jeans, mais il faut bien en avoir quelques uns: je cherche toujours le jean idéal pour moi...

Adelina a dit…

Merci Océane!
J'ai acheté ce jean cette semaine. C'est le bootcut de J Brand. En vente sue Net à porter et Shopbop (deux fois plus cher sur Net à porter).

Anonyme a dit…

Bien sûr, une fourrure héritée ou achetée vintage n'influe pas sur la consommation et donc sur l'offre ! C'est sans doute la solution la plus éthique pour les fans de fourrure ! Parce que, ce qui est interdit... Il y a encore des marques de haute couture qui proposent des fourrures d'animaux sauvages qui sont interdites à la commercialisation. Quant à l'élevage... Autrefois, ou même aujourd'hui dans les peuples qui ont conservé un mode de vie traditionnel, la fourrure est indispensable, et elle provient d'un animal tué simplement, et dont la dépouille tout entière est utilisée. Celles que nous achetons dans les maisons occidentales... sont le résultat d'une souffrance immense... qui n'en vaut pas la peine dans nos pays tempérés, surtout quand on voit la qualité de certaines fausses fourrures, comme pour cette ceinture !
Manon

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la cape aussi, elle semble confortable et sa coupe fait penser au zen. Elle me fait penser à une belle marque que je viens de découvrir et que je vous invite à apprécier vous aussi si vous ne la connaissez pas :
http://www.rosatapioca.com/site_fr.html

Manon

Adelina a dit…

Manon merci pour le lien, je vais voir. J'évite la fourrure Made in China (qu'on trouve chez Zara, H§M et chez Isabel Marant!) et aussi la fourrure des animaux sauvages. Les femmes russes portent beaucoup de fourrure, ce qui s'explique par le climat, et comme j'ai passé 27 ans en Russie (et j'y retourne régulièrement) je n'arrive pas à être "anti-furrure", rien à faire.

Anonyme a dit…

Chère Adelina, je le comprends parfaitement, c'est culturel et justifié par le climat. Mais malheureusement, à l'heure actuelle, les élevages français ne traite pas mieux les animaux que les chinois. Pour les lectrices que ça intéresse, quelques enquêtes pour les visons, renards et autres en France sur http://www.fourrure-torture.com/. Pour les inconditionnelles, le vintage, ou même l'animal sauvage qui n'est pas en voie de disparition (comme le renard), c'est encore le mieux !
Adelina, tu me diras ce que tu penses de Rosa Tapioca !
Manon

Adelina a dit…

Manon je ne pourrai jamais porter de la fourrure d'un animal sauvage, j'imagine des petits morts de faim dans la nature, parce que leur mère a été tuée. La fourrure d'élevage ne me pose pas de problème. Je fais confiance au label OA.

Les vêtements Rosa Tapioca sont intéressants, le style est particulier mais il me plaît, sur les autres. Personnellement, je n'achèterais pas ce genre de vêtements, car je trouve qu'ils ne mettent pas le corps en valeur. J'aime des vêtements simples, des proportions naturelles. Pour moi il n'y a rien de plus flatteur qu'un jean bien coupé ou une robe simple, droite avec une taille bien marquée, ni trop haute ni trop basse.