lundi 7 mars 2011

Aller simple

Pourquoi se compliquer la vie? Tout ce qui est génial est simple. Comme un jean, un sac Chanel classique (inspiré par les sacs des fantassins de la première guerre mondiale) et des escarpins noirs.

Pull Etoile Isabel Marant (collection été 2011)
Jean J Brand (Stright legs, coloris Ink)
Chaussures Salvatore Ferragamo

8 commentaires:

Sonia a dit…

Chere Adelina,

J'ai decouvert ton blog l'autre jour et depuis j'ai lu toutes les entrées! J'adore ton style, ta beauté, ta philosophie, et surtout, tes photos touchantes et emplises d'une lumiere sereine. Je vis en Angleterre depuis 5 ans, et le "less is more" ne s'applique pas du tout par ici! Pourtant, less is more est plus glamour que tous les frous frous réunis, et tu le prouves encore une fois avec ce pull magnifique, accessoirisé d'escarpins et du sac iconique.

Sonia, une nouvelle fan d'Angleterre.

Andréa a dit…

Je parlais de toi à une amie , et ça m'a donné envie de repasser te voir *___*

j'ai de la lecture en retard

Tu es toujours aussi élégante Adelina

Ravie de te revoir en tout cas ^^

Andréa

Andréa a dit…

Je parlais de toi à une amie
Et ça m'a donné envie de te "rendre visite"

Tu es toujours aussi élégante Adelina

Ravie de te revoir en tout cas *___*, j'ai de la lecture a faire

Andréa

Anonyme a dit…

J'adore avoir des éclairages historiques sur la mode...
A propos de "less is more", je vous livre une citation d'Edith Wharthon, qui croquait si délicieusement les travers de la société new-yorkaise d'autrefois. C'est dans "Chez les heureux du monde" (Dans la maison de Liesse, titre original), et cela concerne aussi bien les personnes négligées qu'"overdressed" : « Il est presque aussi sot de laisser deviner par vos vêtements que vous vous pensez laide, que de proclamer par eux que vous vous croyez belle. »
Alors que la simplicité et la qualité des tenues montrent que l'on s'estime, tout simplement...comme vous, Adelina !
Manon

Celine a dit…

J’aime particulièrement l’association jeans/ talons hauts. C’est moderne et classique, simple et habillé, élégant et sexy !
Le sac Chanel donne une touche luxueuse.
Je souscris à ce qui a été dit précédemment : « Less is more ». Néanmoins, il faut avoir un sacré sens de la mode (et c’est, bien sûr, votre cas) pour ne pas tomber dans le « no look ».
J’aime aussi le rendu des trois premières photos en noir et blanc.
A bientôt
Céline

Adelina a dit…

Sonia merci et bienvenue!


Andréa, contente de te relire! ça faisait longtemps...

Manon, j'adore cette citation. Comme une invitation dans l'univers d'Edith Wharthon. Merci pour la découverte.

Céline, jean/talons hauts/ sac Chanel est une base parfaite pour beaucoup de circonstances. J'en use et abuse. Les trois premières photos ont été traitées avec Silver Efex pro. Un logiceil génial dédié aux photos N&B. Merci pour le commentaire.
A bientôt

Océane a dit…

je me faisais hier la réflexion que certaine achetaient encore trop de vêtements pendant les soldes, quitte à prendre 10 chiffons à 50€, tu vois le genre de choses que l'on met une fois ou deux et qui n'a de qualité que l'instant...
Bref, il y a des pièces de valeurs, pas forcément très chères à chaque foi, qui sont la base de toute belle garde-robe !
Et j'aime la façon dont tu mixes la tienne :)

Andréa a dit…

Très longtemps en effet
Contente de te retrouver moi aussi

Mais j'ai toujours eu ton blog dans mes favoris *_____*