mardi 25 janvier 2011

Simplicité



J'ai eu une sensation étrange il y a quelques jours, presque un malaise. En regardant un blog de street style mondialement connu (un très bon blog, l'un de me préférés) j'ai eu une impression soudaine de voir une galerie de monstres. Un malaise passager, mais son arrière goût ne me quitte plus. Je n'aime pas la mode ! C'est définitif. Je n'aime pas la recherche de la "coolitude", de la "branchitude". Je n'aime pas les tendances , je n'aime pas les jeux des proportions, je n'aime pas l'accumulation des accessoires "branchés", je n'aime pas les touches de rose fluo (ou d'autres "it" couleurs) etc.
Je n'aime que la simplicité. Un jour, en feuilletant un numéro de Vogue, je me suis arrêtée sur une image, je suis restée éblouie par la tenue d'Eva Herzigova pour la publicité de la marque Chopard. Je m'en souviens encore aujourd'hui: c'était une simple chemise blanche. Une chemise blanche qui est apparue comme une bouffée d'air frais au milieu des tenues "torturées", au milieu des images à la limite de monstruosité.

6 commentaires:

Petit Arthur a dit…

Bonjour Adelina,
J'en suis arrivé à même conclusion, je n'aime pas la mode de la branchitude, les "it" choses. Cela fait l'effet d'être un mouton sans avoir de goûts propres, de personnalité. Juste être des suiveurs.

Vive la simplicité, la sobriété qui laisse la part belle à l'élégance de la personne, et non de ses accessoires.

Tu me fais penser à une célèbre phrase d'YSL : "la femme n'est jamais aussi belle qu'au bras de l'homme qu'elle aime".

Anonyme a dit…

C'est pour cela que j'aime ton blog et ta façon de t'habiller !

Anonyme a dit…

Bonjour,

je suis votre blog depuis un certain temps (j'y suis tombée par hasard en cherchant des citations de Fitzgerald), mais je poste pour la première fois pour dire que j'aime beaucoup votre style ! Je suis dans une phase de recherche de mon propre style et ce blog est une source d'inspiration (même si, hélas !, étant étudiante je n'ai pas le même budget), aussi parce que je partage une partie de votre background (en étant une russo-italienne qui vit à Paris).

Merci pour votre blog,
Yulia

Pascale from Paris a dit…

Définitivement, "less is more", comme on le dit !
Le chic et l'élégance sont, souvent, l'antithèse du, des derniers "it" de la mode. La simplicité chic et à la mode est autrement une alchimie autrement plus difficile à réussir, mais pas impossible. N'est pas Mlle Chanel qui veut, mais il n'est pas interdit d'essayer. Et pour ce faire notre meilleur arme est l'intelligence tout simplement ;-)

Adelina a dit…

Petit Arthur, je suis d'accord. C'est dommage d'attirer l'attention avec des vêtements. Je préfère des personne que se font remarquer par leur personnalité, leur talent, leur physique après tout, mais pas par leur vêtements.

Anonyme merci.

Yulia, bienvenue sur mon blog. Merci pour ton commentaire! Le style ne s'achète pas, il s'apprend. J'ai mis du temps à le comprendre.

Pascale, c'est exactement ça!

Petit Arthur :) a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.