mardi 7 décembre 2010

Juste un instant

J'aime regarder le monde, les gens, les choses... Je recherche d'une façon presque obsessionnelle l'harmonie et la beauté dans les lignes, les couleurs, les formes, les textures. La passion pour la photographie est devenue la suite logique de ma perception du monde. Je me suis très vite rendue compte que pour s'exprimer par la photographie il faut apprendre à VOIR et non seulement regarder. La richesse et la misère de la photographie sont nées de la contrainte du temps. Ce n'est qu'un moment infiniment court, comme le bonheur. Un instant. La lumière et l'émotion, les formes et les lignes, les ombres et les textures mélangés dans un éclat arraché à l'éternité.

Photos: Fernand Pio

5 commentaires:

Soizic a dit…

As tu fait ton stage ?
Belle série de photos pleine de profondeur et d'authenticité.

Adelina a dit…

Non Soizic. J'ai pris quelques cours particuliers et j'ai beaucoup appris avec des livres. Actuellement je maîtrise assez bien la technique. En ce qui concerne le côté artistique, ça ne s'apprend pas en stage.

Claire a dit…

C'est ce qui est magique avec la photo, on ne sait jamais a l'avance quel va etre le resultat, et si on a reussi a capturer la beaute ephemere que notre oeil a percu.
J'avoue que j'aimerais bien me lancer aussi, en amateur, des que j'aurais le temps de me plonger dans les bouquins pour ameliorer ma technique. C'est un art passionnant ! Merci de nous faire partager ta decouverte de cet art, c'est tres interessant de voir tes cliches et ton evolution.

Erwan a dit…

De jolis portraits.
Quels sont tes livres de chevet ?

Adelina a dit…

En ce moment c'est "Photoshop CS5 pour les photographes" de Martin Evening. C'est très bien.