samedi 11 décembre 2010

Effortlessly chic

Etre effortless est un jeu d'enfant. Cest aussi très facile d'être chic. Mais être effortlessly chic demande un petit effort supplémentaire. Un peu comme la barbe de trois jour. C'est plus facile d'être rasé de près que d'entretenir ce petit air faussement négligé que procure cette fameuse barbe.
Aujourd'hui je vais partager une petite liste de mes astuces purement personnelles pour obtenir cet air négligé si recherché. La liste n'est pas exhaustive.

- Jeter négligemment une veste de smoking noire ou blanche sur un tee-shirt accompagné d'un simple jean.

-Accessoiriser un jean et un pull XXL d'un bijoux sophistiqué: un bijou exotique, par exemple, ou un sautoir Chanel, ou un bracelet Hermès, ou des boucles d'oreilles Lanvin, etc.

- Accessoiriser des tenues basiques d'une étole luxueuse en cachemire et (ou) soie.

- porter des tenues élégantes et des belles chaussures plates. C'est très effortless de ne pas être perchée sur des hauts talons (Carla Bruni, sors de se corps!).

- S'inspirer des tenues équestres classiques. L'allure aristocratique garantie. Avec une nonchalance sportive en plus.

- Réchauffer des tenues sophistiquées avec un gilet ou une écharpe en grosse maille.

- Accessoiriser une tenue simple avec un très beau sac. C'est un accessoire qui peut sauver une tenue banale.

- Le vernis rouge et le rouge à lèvres rouge. Une astuce qui permet de rester sophistiquée même en pyjama;

- And last but non least: la prestance. La prestance altière change tout. A partir du moment où on garde la tête haute, les vêtements sont secondaires.

6 commentaires:

Soizic a dit…

Tout ce que tu as dit est littéralement ma devise. j'applique exactement ta liste (bon, sans les marques prestigieuses !!) et surtout avoir ce port de tête qui fait toute la différence (comme me dit toujours ma grand-mère de 99 ans !)

Claire a dit…

Tres bonne liste ! J'aime aussi le melange chic-decontracte, cheap-luxe, car je desteste tout ce qui est trop evident. Je ne veux pas que les gens s'apercoivent que je viens de passer 3h dans ma salle de bain, 2h a retourner mon dressing, et que j'ai liquide mon PEL pour devaliser les boutiques (meme si c'est le cas !).
J'aime d'autant plus le style efortlessly chic depuis que je suis en Australie, ou je vois les filles sortir le samedi soir habillees comme des sapins de Noel, avec la combinaison talons + mini jupe + decollete + bijoux qui brillent + maquillage et brushing impeccables. C'est too much !
Je pense que c'est tres francais aussi de ne pas vouloir en faire trop, de rester naturelle et pas trop appretee.

Anonyme a dit…

C'est si juste, tout ça !
En fait, pour moi ce sont les clés du style chic et désinvolte des parisiennes.
:-)
Merci, Adelina !!

Béatrice

Camille a dit…

Liste très sympa. Mais, je ne sais pas pourquoi, le jean +tee shirt + veste, ça ne marche pas sur moi... Il y a tout de suite un truc qui cloche. Par contre, j'essaye toujours de trouver L'accessoire qui va "tout" changer....

Et comme j'aimerais avoir un très beau sac.

Khaïra a dit…

j'aime particulièrement le dernier point

Adelina a dit…

Khaïra j'aime aussi le dernier point. J'en use et j'en abuse.