lundi 17 mai 2010

Inspiration antique

Je suis forcée de reconnaître que je suis une véritable bête de mode. Même si je fais semblant de n'aimer que des choses intemporelles, aucune tendance ne m'échappe. Mon dressing est rempli des adorables petites choses toutes neuves, toutes fraîches: des robes kaki, des capes militaires, des imprimés fleuris, des jupes et des shorts en cuir etc. En ce moment je craque pour la couleur "nude". J'ai eu un coup de coeur pour ce top aérien, que je vais porter avec une tiare d'inspiration antique . Après tout l'antiquité est intemporelle, n'est-ce pas?

Top Isabel Marant
Tiare Bottega Veneta (ancienne collection)

12 commentaires:

stilettostetico a dit…

Cette tendance "nude" est Tout simplement LA plus réjouissante du Printemps-Eté, ET je tiens à (timidement) préciser que cette inspiration so "contemporary Urban Goddess" (ps: faite pour nimber l'élégante contemporaine d'un halo d'intemporalité ? ) . . . te sied vraiment à Merveille !!!

à Bientôt, Antoine

Christina a dit…

Bête de mode stylé, dirais-je. Je n'aurais pas pensé à associer top nude et jean noir, mais le résultat me plaît beaucoup. Il faut dire que le modèle est sublime. Cette tiare me dit quelque chose, j'aime également !

soizic a dit…

Mon top nude je l'ai acheté chez Vanessa Bruno (hum un peu similiaire) que j'associe également avec un Jean !bon je n'ai pu le mettre qu'une fois, vu le temps......
On a beau avoir les bons basiques dans sa garde robe, on se laisse toujours tenté par les dernières créations, c'est ça les filles!
Quant aux photos - habituellement je te trouve superbe ! - mais alors là, franchement, sublime !

Khaïra a dit…

tu as eu raison de répondre à l'appel du nude : la couleur te va bien
moi qui ne suis habituellement pas fan d'Isabel marant, je trouve le haut très beau, avec une coupe à mi chemin entre l'antiquité et le romentisme !

Soizic a dit…

Khaïra,
Pour maitriser au maxi ton Nikon il y a un bouquin génial : Maîtriser le Nikon de Vincent Luc (réf de ton appareil) - tu verras toutes les astuces. Il a également un site internet.
J'ai pris ce livre à la Fnac pour mon frère qui a un Kinon D300, il en est enchanté ....
Merci d'Adelina !

Adelina a dit…

Antoine merci! "Contemporary Urban Goddess" me plaît bien! Je penserai à cette définition quand je serai habillée avec des tenues d'inspiration antique.

Christina merci à toi! Le jean est gris foncé. J'ai essayé ce top avec un jean noir , mais le contraste est un peu dur. La tiare est de la collection Bottega Veneta 2008. On voyait les photos de cette tiare dans beaucoup de magazines. Evidemment elle était sold out que j'ai voulu l'acheter dans la boutique Bottega Veneta de l'avenue Montaigne. La vendeuse russe a eu pitié de moi (j'ai été presque en larmes ::lol:) et a trouvé la dernière tiare disponible en Italie. Je lui serai éternellement reconnaissante.

Soizic, j'ai vu ce top Vanessa Bruno il est superbe!
Et merci pour ton commentaire sur les photos. pour une fois c'est mon mari qui m'a photographiée. Comme quoi le regard de photographe est aussi important que le sujet.

Khaïra merci! Je suis de plus en plus tenté par les créations d'Isabel Marant. Je trouve que les drnières collection sont très sophistiquées, très couture. J'adore!
Soizic, Vincent Luc est une référence! Très bon conseil!

ithaa a dit…

Les pièces de IM sont intemporelles.
je suis une inconditionnelle du nude. En ce moment je fais fais une pose et j'arrête de craquer sur cette couleur parce que j'ia l'impression que je n'ai que du nude dans mon dressing.
Ce top est magnifique!

Adelina a dit…

Merci Ithaa! Le nude te va très bien.

Khaïra a dit…

Soizic,
Un énorme merci pour ton conseil que je viens de découvrir.
Je vais me procurer ce livre très rapidement, il me sera d'une grande aide -je commençais à m'arracher les cheveux ! Et qui sait, je réussirais peut-être à obtenir le fameux fond flou !

Et bien sûr, on fait comme si on avait rien vu sur ma faute à romantisme plus haut(cette honte!)

Adelina a dit…

Khaïra c'est très facile d'obtenir un fond flou. Il faut éloigner le sujet du fond et ouvrir le diaphragme au maximum. C'est plus facile d'obtenir le fond flou avec un télé zoom (70-200mm) qu'avec un grand angle.
Tu peux obtenir cette effet avec un petit objectif pas très cher. Chez Canon il y a un très bon objectif EF 50mm 1:1.8 II, qui coûte une centaine d'euros et qui permet d'obtenir la profondeur de champs très faible.
Je ne connais pas du tout les objectifs Nikon, par contre.

Aminatha a dit…

Ce top est super joli. Je decouvre ton blog qui m'a l'air charmant et plein de belles photos. Je vais remonter le plus possible dans les archives (je ne sais pas depuis quand tu l'a ouvert) et je pense revenir souvent.

Adelina a dit…

Merci Aminatha! Et bienvenue sur mon blog!