mercredi 21 avril 2010

Hat man

Si je pouvais j'habillerais tous les hommes en Cary Grant, James Stewart ou Humphrey Bogart. Ah le bon vieux temps! Pourquoi les hommes modernes ne s'habillent plus comme ça ??? J'ai réussi à dégoter un spécimen vintage qui semble sorti tout droit d'un film de Hitchcock. Je l'ai épousé sur le champ... pour le préserver.

4 commentaires:

stilettostetico a dit…

Je crois que l'intemporalité du Vintage est un principe qui vaut aussi pour la mode masculine !!! Bon après, je crois que c'est à soi de trouver sa voie / son équation personnelle dans la mesure où le spectre du "déguisement" (évidemment pas ici où ce style s'impose comme une évidence !!!) peut planer dangereusement . . .

à Bientôt, Antoine

Soizic a dit…

Antoine a tout résumé.
Il est vrai que chez l'homme (sauf les jeunes qui vont oser carrément) avoir ce style ne passe pas inaperçu, et les hommes préférent se "fondre dans la masse" donc avoir un style passe-partout.
Mon grand-Père qui était un homme très raffiné, s'habillait excactement de cette façon, il ne pouvait sortir autrement. Il avait un beau port de tête.
Seul un certain chic "avec du chien" peut enclencher une certaine magie. Le Style de ton époux est lié à sa personnalité , et je pense qu'il a l'art de manipuler la subtilité à l'état pur.
Tu as épousé en effet un beau spécimen !

Adelina a dit…

Antoine , j'adore le Vintage sur les hommes! ça donne une allure authentique, intemporelle.

Soizic , c'est vrai qu'aujourd'hui le style vestimentaire est de plus en plus homogène. Et c'est vraiment dommage, car le vêtement est la forme la plus directe de l'expression de soi. J'apprécie les rares personnalités fortes, qui arrive à s'exprimer à travers le style vestimentaire (entre autres).

Anonyme a dit…

je crois qu'il y a un tout petit retour a ce style
Dommage que ce ne soit encore qu'une minorité de cas :-/

Mais ont peut toujours rêver que ça ne se démocratise
Ah le style Gary Grant !!
(ton modèle le porte à merveille ^^)

Andréa