jeudi 4 février 2010

Just the way you are

Quand on est jeune et beau on n'a pas besoin des artifices pour être à son avantage en toutes circonstances. Quelle chance!

14 commentaires:

Claire a dit…

Ah là là... Ton beau fils !!

Par contre c'est surtout valable au masculin. Moi qui n'ai que 26 ans, je n'utilise certes pas énormément d'artifices, mais je ne peux pas sortir de chez moi sans au moins un peu de poudre et de crayon sur l'oeil. Sinon, tout le monde pense que je suis fatiguée/malade.
Ou suis-je vieille avant l'heure ???

Adelina a dit…

Claire tu m'as fait rire!
Mais non! Tu n'es absolument pas vielle! La poudre et le crayon sur l'oeil sont des basiques du maquillage! Comme, par exemple, un jean et un tee-shirt sont des basiques vestimentaires. Alors on ne va pas vraiment le compter comme des artifices. Quand j'ai dit qu'on peut se passer des artifices , j'ai surtout pensé aux vêtements et accessoires onéreux.

Khaïra a dit…

Heu, bon je me lâche : il est vraiment canon (ok je sors et je reviens quand j'ai quelque chose de plus interessant à dire!)

Encore une très belle photo qui souligne l'intensité du regard, sans être prise de face.
Je rejoins un peu Claire : j'ai toujours trouvé que les hommes avaient beaucoup plus de facilité que nous pour être à leur avantage : la bonne coupe de cheveux, un tee shirt et un vieux jean usé suffisent souvent.
je qualifie ça d'ingalités de Mère Nature et je les classifie avec les vergetures, la masse graisseuse .... ! (oui, quand j'étais petite je voulais être un garçon!!!)

mahayanna a dit…

Je venais me délecter d'une de tes tenues pleine de grâce et d'élégance, je me retrouve scotchée devant la beauté sauvage de ce jeune homme.

Claire a dit…

Ton beau fils fait l'unanimité on dirait ;)

Tu me rassures, si ma poudre et mon trait de crayon de comptent pas !

Khaira, c'est trop drôle ! Peut-on rajouter la cellulite à ta liste des inégalités ?

Ceci dit, je suis bien contente d'être une femme, car on a bien plus d'artifices à notre disposition, et on a tous les moyens pour devenir belle même si on ne l'est pas forcément à l'état naturel. Les hommes n'ont pas droit au mascara, talons, colorations... Ils dépendent encore plus que nous du hasard de la nature !

Soizic a dit…

Un pur moment d'esthétisme et beaucoup d'intensité dans le regard.
Comme Claire, il me faut une certaine "manoplie de maquillage" in.dis.pen.sable !!!
Ce qui fait le charme c'est la particularité des êtres, mais bon, quand on a de bons gènes ........

ithaa a dit…

Un homme beau qu'il soit jeune ou vieux n'a pas besoin d'artifices.
L'important est dans le regard et l'allure et tu as su capter ce moment de grâce masculine.

carobine a dit…

Absolument d'accord avec le commentaire d'ithaa! C'est une très belle photo. Et les hommes beaux qu'ils soient vieux ou jeunes n'ont pas besoin d'artifices...

Malgré tout je n'ai jamais de chez jamais souhaité être un homme...parce que moi je prends les artifices comme un élément de jeu, aussi.

Khaïra a dit…

Claire, oui complétement : la cellulite est "la bienvenue", si je puis dire !

Bon si je voulais être un garçon petite, j'ai depuis changé d'avis : et je te rejoins complètement ; je suis bien contente d'être une femme. On a plus de possibilités que nos congégnères les hommes!et ça m'amuse vraiment de changer complétement de physique selon si je laisse mes boucles naturelles ou je les lisse, selon un maquillage naturel ou plus prononcé, selon ce que je porte !
C'est ce qui ré équilibre un peu la balance naturelle !

Anonyme a dit…

Ce jeune homme me fais penser a mon fils : quelque chose de tendre qui se dégage de son regard , et un air volontaire .
Il est très beau en tout cas

('et oui je suis une maman assez fière , mais pas aveugle pour autant ;))

Bisous Adelina ,
Bonne journée si tu passes par là...
Andréa

ithaa a dit…

Oh que oui Carobine et Khaira!
Je ne veux pas être un homme parce qu'un homme laid n'a pas trop le choix, avec quelques arrangements il sera peut être moins laid. Alors que nous les femmes on peut être laide mais avec quelques artifices on peut devenir sublime.
Quelque part j'envie les hommes...

Khaïra a dit…

Tu me fais rire Ithaa!
Je n'avais pas lu le commentaire de Carobine ; je vois que nous sommes toutes d'accord !

ithaa a dit…

Khaïra@ et moi je n'avais pas lu ton premier commentaire qui m'a fait trop rire aussi. Oui il y a toute une liste d'inégalité que je qualifie d'injustice. Mais il ne faut pas crier victoire si on n'a hérité de la cellulite de nos mères, nos hommes ne vont pas tarder à avoir le bon big bidon qu'on n'aime pas ;)

Adelina a dit…

Merci pour vos commentaires! Mon beau fils est ravi!
Personnellement j'aime l'équilibre entre la beauté naturelle et la sophistication. Mais je me souviens avec nostalgie mes 18 ans... quand un jean un tee-shirt et un coup de brosse me suffisaient pour me sentir divinement belle. Ah le bon vieux temps!