samedi 13 février 2010

Couleurs d'hiver

J'adore la France! Dans ce pays on peut changer de paysage, de climat, d'ambiance en quelques heures. J'adore venir à Chamonix Mont-Blanc et retrouver l'ambiance des pays enneigés: le froid, le crissement de la neige sous les chaussures, les matins ensoleillés dans la chaleur des maisons en bois et cette lumière incroyable qu'on ne retrouve nulle part ailleurs...




















15 commentaires:

mahayanna a dit…

Superbe photos! Ta fille est à ton image, pleine de grâce et d'élégance! Elle va faire tomber des coeurs

Adelina a dit…

Merci !

Camille a dit…

Moi aussi je veux aller à la montagne et être aussi élégante que toi (je confirme, ta fille est très jolie)...

Adelina a dit…

Merci Camille! Je constate avec étonnement que je garde mon indécrottable côté "dadame" même si je porte un bonnet Zara enfant :lol:

Anonyme a dit…

merci pour ces belles photos !
Ta fille est très belle, pleine de grâce et de maturité aussi, ce doit être une enfant très raisonnable, je me trompe ?
:-)
Si ça se trouve, c'est une "boute en train" pas possible.....
Béatrice

Adelina a dit…

Merci Béatrice! C'était une petite peste jusqu'à l'âge de 7 ans. Maintenant elle est très sage et parfois plus raisonnable que moi.

Anonyme a dit…

Tu me rassures, quand je vois mon ouragan de 3 ans ...
Si ça se trouve il va devenir un ange bientôt...
:-)
Encore 4 ans ...
:-))
béatrice

Khaïra a dit…

alors pour ton prochain post conseil en image ; j'a une piste pour toi : nous dévoiler comment fait-on pour retrouver pareille silhouette après un enfant !
tu es magnifique, loin de faire dadame avec ce bonnet
quant à ta fille -dont je n'aurais jamais imaginé l'existence vu ta taille parfaite- elle est juste aussi belle que toi
bonnes vacances d'hiver, c'est une vraie chance que vous avez là!!

andara a dit…

Superbes photos ... ces paysages font rêver !
Ta fille est vraiment belle !

Anonyme a dit…

Khaira, je rebondis !
Je suis sure qu'adelina va nous faire un super article de coaching, mais, il ne faut pas croire que ta silhouette est ruinée après une grossesse !
Je ne peux pas m'empêcher de réagir !!
Je suis moi même maman, et honnêtement, y'a pas de trace, juste la peau du bas du ventre un peu moins élastique, et encore...
Le truc ultime, c'est de prendre peu de poids, 10 kg, 12 kg, oui, 15 et plus non, et pour ça : ne pas s'empiffrer, les légumes sont tes amis, et l'alimentation pendant la grossesse, c'est 100 à 200 kcal en plus par jour quand bébé grossit vraiment, soit un à 2 yaourts. Loin du "manger pour deux" ! Et, sauf contre-indication, bouger un peu, pas de sprint, mais la marche et la natation, oui.
Autre chose, de bons soutifs, question de préserver ses seins.

En cas de variation de poids importante, ce sera très dur de mincir, le risque de vergetures grandit, ET l'accouchement peut devenir dur, sans compter le diabète, l'HTA et toutes ces joyeusetés !

J'ai fait un vrai discours, mais vraiment, y'a pas de fatalité, et il faut respecter son corps, surtout enceinte !

béatrice

Soizic a dit…

Quel beau profil de ta choupinette !
De belles photos qui me font regretter ma semaine à la montage ....
Féminité, élégance en toute occasion, et sensuelle..., tu as l'art d'être belle tout simplement, et tu n'as absolument pas ce côté "dadame" !!

Khaïra a dit…

Béatrice
Merci pour ta réponse ! Et je suis complètement d'accord avec toi.

Moi mon problème a été le suivant : j'ai pris 7kg durant ma grossesse, que j'ai perdu à l'accouchement - je crois que mon alimentation n'a jamais été aussi équilibrée! J'ai ensuite passé quelques semaines - qui m'ont été fatales- en province chez mes parents. fatales car c'est à ce moment que j'ai pris du poids. J'allaitais ma fille ; ma mère et ses amies me "gavaient" littéralement !! d'origine maghrébine, je te laisse imaginer les plats riches, les pâtisseries sucrées et mielleuses qu'elles me préparaient pour que le lait soit abondant et gouteux - selon leurs dires !!Mais j'étais consentante.

Cependant, j'emets un bémol sur les vergetures : si la peau n'est pas élastique, crème ou peu de poids n'y feront rien malheureusement.
Mais j'ai décidé : 2010 serait mon année !! Bon ma fille va bientôt avoir 2ans, j'ai repris le sport depuis 1 mois environ, mais mieux vaut tard que jamais!!!

Pierre-Jean a dit…

et moi j'y passerai en coup de vent la semaine prochaine à Chamonix, je vais redécouvrir la neige. Bonnes fin de vacances. @ +++

Anonyme a dit…

ah, pour les vergetures, khaira, c'est vrai que c'est moins absolu, toutefois, le poids peut transformer des stries fines qui seront presque invisibles quelques temps après la grossesse en véritables balafres de 2 cm de large. Enfin, savon d'alep et huile d'amande douce......
J'ai aussi trouvé que le corps voulait plus emmagasiner après l'accouchement que pendant la grossesse.
Enfin, je tenais aussi à dire que c'est parfois dur d'être une femme : de s'éclater dans un job gratifiant et exigeant, d'être une bonne maman, une belle nana et un bon coup au lit.....
Nous, on en veut et on nous en demande parfois beaucoup, beaucoup....

Béatrice

Adelina a dit…

andara merci beaucoup!
Soizic merci! Tu me rassures sur mon côté "dadame"...
Pierre-Jean il y a beaucoup de neige à Chamonix cette année.
Khaïra, j'avoue je n'ai pas de mérite, j'ai retrouvé ma ligne en deux semaines sans faire d'efforts, ça doit être génétique. Je fais beaucoup de sport, ça aide... J'ai fait deux billets sur le sujet dans la rubrique "forme".
Béatrice , c'est certain que les femmes subissent plus de pressions au quotidien, il faut souvent faire un choix entre la famille et la carrière. j'ai fait mon choix sans hésiter. j'ai eu ma fille assez jeune et quand elle aura 16 ans , j'aurai 40 ans et j'aurai la vie devant moi pour travailler, voyager etc.