mercredi 20 janvier 2010

Baby doll


Je hais les robes courtes et larges. Ces adorables petites robes pour des adorables petites filles en sucre. Et je viens d'avoir un coup de coeur pour une robe courte et large, c'est ce qu'on appelle "inconséquence". J'ai eu un coup de coeur pour la couleur rose thé et pour le plastron étincelant, mais, il n'y a rien à faire, je déteste la coupe. J'ai failli renvoyer cette robe là d'où elle vient (Net à porter), mais au dernier moment je l'ai essayée avec une ceinture vintage. J'adore! C'est MA robe désormais! Le morale de l'histoire : tout vêtement peut être apprivoisé, il faut juste avoir le bon accessoire sous la main.
Robe Chloé
Ceinture YSL vintage

9 commentaires:

Claire a dit…

Une belle surprise ! Sur le cintre je ne l'aurais pas remarquée, mais elle te va super bien !
Tu mets de la douceur dans l'hiver en ce moment, avec ces couleurs claires. J'adore le beige en hiver !

Claire a dit…

Ah, tout à l'heure je ne voyais pas le texte. Les robes courtes et larges, je les appelle des "robes sac", et ça ne me va pas du tout (je trouve que ça ne va pas à grand monde d'ailleurs, mais c'est mon avis). Il FAUT une ceinture, mais ce n'est que mon avis aussi ;)

Adelina a dit…

Claire c'est aussi mon avis! Nous sommes déjà deux.
J'aimais bien de robes courtes et larges sur Natalia Vodianova... enceinte.
Le beige en hiver est une bonne alternative au noir.
La vague des manteaux noirs, qu'on voit renaître chaque hiver, me déprime.

Soizic a dit…

Très jolie robe en rose poudrée, comme quoi l'accessoire ou un bijou finalise ou modifie une tenue.
As tu essayé ta robe avec des bottes (et sans ceinture), ça ne doit pas être mal ?!
Je regarde ma garde robe d'hiver :
noir, marine, gris (de toutes les tonalités) et écru - Chaussures idem !!!!
Vive les tonalités printanières.

Vertiginoso a dit…

Cette "Baby Doll-esque" conquête me fait penser au schéma classique des extrêmes qui se rejoignent, de la Défiance (initiale) qui se transfigure en Passion (éternelle) !!! Inutile de préciser qu'elle te sied à Merveille .

à Bientôt, Antoine

mahayanna a dit…

Cette robe est très jolie, bien souvent une ceinture vintage peut changer toute une tenue, et transformer une pièce! J'en ai tout un stock que j'essaie avant de décider de me séparer de robes, et régulièrement, je leur offre ainsi une seconde vie.

Anonyme a dit…

Heureusement que tu l'as essayée,ça aurait été dommage de la renvoyer.
comme quoi une petite ceinture peut tout changer.
Et enfin du clair!!

Melo

Adelina a dit…

Soizic oui, l'accessoire change tout. Je ne pourrai jamais porter cette robe sans ceinture.
Ce sont aussi mes couleur préférées pour automne-hiver. J'aime beaucoup. Je rajoute parfois une touche du rouge ou du violet.

Antoine merci!

Mahayanna, j'ai aussi un stock des ceintures. Je les porte avec tout: des robes, des pulls, des chemises, ça change tout.

Merci Mélo. Les couleurs claires en hiver remontent le moral.

Anonyme a dit…

La couleur et le détail des strass
Bref une petite robe pas banale du tout !
Surtout sur toi

Andréa