dimanche 6 décembre 2009

Aux portes magiques de l'Asie


"Sous le soleil d'Asie, au pied des Monts de cristal ou sur les rives du Baïkal, dans la grande steppe, se trouve une véritable merveille: le berceau du peuple mongol. L'ancienne patrie de Gengis Khan.
La compagnie a tiré son nom du plus profond et du plus beau lac du monde: Le lac Baïkal. Elle présente des chants et des danses de toutes les ethnies mongoles. Elle révèle aussi la beauté et l'originalité de ces peuples. Elle perpétue la tradition et en même temps, apporte une touche de modernité dans la chorégraphie afin de rendre accessibles à tout publique, les danses issues des anciens temps.
Les costumes du théâtre BAÏKAL, cousus de façon traditionnelle montrent que la maîtrise des anciens artisans n'est pas oubliée. La soie, le velours, le satin et le cuir, ainsi que nombre d'autres matériaux, servent à donner à leurs costumes, l'originalité, la beauté et le chatoiement qui rend exceptionnel ce spectacle et qui émerveille le spectateur, en lui donnant l'impression d'être l'invité d'honneur de cette grandiose fête populaire.
La culture et l'histoire de ce peuple vous transportent dans ce passé glorieux, sur les traces de Gengis Khan. Un voyage dans un monde merveilleux, où se mêlent force, grâce et mystère..."















13 commentaires:

andara a dit…

Belle série de photos !
Les costumes sont superbes !

Christine a dit…

Chapeau pour tes photos, Adelina, ce n'est pas facile de prendre des clichés d'un spectacle qui devait être très rythmé et mouvementé. Tu maîtrises manifestement de mieux en mieux ton appareil!

Claire a dit…

Merci pou ces clichés ! C'est magnifique. J'ai cru qu'il s'agissait des clichés "officiels" de promotion du spectacle car la qualité est vraiment bonne. Félicitations !
Et vous avez pu rencontrer la troupe en backstage on dirait, quelle chance :)
Qu'as-tu pensé du spectacle ?
Les costumes en tous cas sont superbes, chatoyants et raffinés, j'adore.
J'aime beaucoup les vêtements asiatiques, je les trouve raffinés, élégants mais pas austères, ils donnent de la prestance. Les danseuses ici sont sublimes.
Bises

Maïlou a dit…

Les photos sont très réussies Adelina! Elles mettent vraiment en valeur l'agilité, l'énergie et la flamboyance de ces artistes!
Un bisou en passant!

Soizic a dit…

En effet quelles photos ! c'est tout simplement sublime.
Les costumes et maquillages sont grandioses, quel bon moment vous avez du passer.
Bonne semaine,

Adelina a dit…

Andra , les costumes sont splendides! J'ai envie de m'habiller comme ça maintenant.

Christine merci! J'ai regretté amèrement mes belles optiques , laissées dans l'appartement, car j'ai été persuadée que je n'aurais pas le droit de faire des photos. Heureusement j'ai amené au moins un objectif à focale fixe (50 mm) , j'ai fait toutes les photos avec.

Claire, j'ai adoré le spectacle! C'était un mélange très réussi de la modernité et des traditions. Nous avons vu les danseurs en backstage, c'était très sympa. J'ai pu voir les costumes de près et parler russe un peu. J'adore le style de ses costumes. C'est le style traditionnel du peuple bouriate (une ethnie mongole). Les danseuses sont très belles, elles sont grandes et minces et ont des traits très fins.
Bises

Maïlou merci à toi. Le spectacle était très rythmé, très énérgique. C'était superbe! Bisou

Soizic on a passé un moment génial! ça m'a fait plaisir de voir toute cette beauté venue de Sibérie en plein Paris.

Sarh-Lou a dit…

Merci pour ce superbe article! 1 de mes plus grandes amies vient de ce pays et elle me fait tellement rêver quand elle m'en parle - tes images ont le même effet!

Anonyme a dit…

Привет, Аделя!
Классные фотографии!! Только я ничего не понял, что написано. Это кто? Что за ансамбль?

Adelina a dit…

Яша, это твой комментарий?
Это ансамбль из Улан-Удэ, называется "Байкал". Оне сейчас на гастролях во Франции. Мы ходили на спектакль в Париже, в пятницу . Классный спектакль!
Отправь мне пожалуйста твой номер телефона на майл.
Целую , пока

Adelina a dit…

Sarh-Lou, je suis ravie que mes billets apportent un peu de rêve!

Anonyme a dit…

J'ai une petite question, as-tu des origines asiatiques ? Même lointaines ? car je trouve que tu es un peu du "même type" que les eurasiens (Je sais de quoi je parle, j'en suis une :-))
Bisous !

Adelina a dit…

Oui, je suis à moitié mongole.

Angela a dit…

Que fotos tan lindas!!! te volviste una fotografa muy profecional. Lo que siempre te he dicho, vas a llegar muy lejos:-))
Tuvo que haber sido tan lindo el expectaculo que, me arrepiento de no haber asistido.
Besitos