samedi 21 novembre 2009

La femme de mon mari

Je commence ma journée avec une crêpe au Nutella, parfois deux. Je culpabilise un quart d’heure plus tard.

A 16 ans j’ai pris la décision ferme de me consacrer à une carrière d’interprète. J’ai visé l’UNESCO et l’ONU comme des terrains de prédilection où je pourrais exercer mes talents de polyglotte. J’ai commencé à apprendre toutes les langues étrangères imaginables (y compris le français) et surtout à me construire une garde-robe qui serait compatible avec ma future fonction. Aujourd’hui j’ai 34 ans, je n’ai jamais mis les pieds ni à l’ONU, ni à l’UNESCO, je mène une vie paisible de mère de famille, mais je parle français tous les jours et je continue à porter les petites robes noires achetées il y a des années pour mon éventuelle carrière.

J’ai des origines russes, mongoles et allemandes, je suis mariée avec un français. Ce qui veut dire que je ne suis ni russe, ni mongole, ni allemande, ni française. A la question que se posent tous les philosophes : « qui sommes nous, d’où venons nous, où allons nous », je réponds : je suis moi, je viens de chez moi et j’y retourne.

J’ai déménagé 22 fois en 34 ans. Je vis en France depuis 6 ans, mais j’ai gardé un petit appartement en Sibérie Orientale. Je n’arrive pas à bruler les ponts.

J’adore le cinéma muet, je peux regarder pendant des heures des films avec Rudolph Valentino.

Je ne suis pas nostalgique du passé, mais j’aime rajouter des touches rétro à mon quotidien. Des petites notes nostalgiques apportent un peu de douceur et de romantisme à la vie moderne.

Je suis nulle en informatique.

Merci à Ithaa de m’avoir décerné cet awards !

Je le décerne à Mahayanna, Pierre-Jean et Caroline la Carobine.




10 commentaires:

andara a dit…

Ravie de te découvrir un peu plus au travers de cet article !
Tu es épanouie dans ta vie et s'est l'essentiel ... même si tu n'exerce pas le métier que tu avais envisagé !

Jolie tenue encore une fois, très féminine et working girl !
Le sac LV est vraiment beau, peut-être que je craquerai un jour pour l'acheter ?!

Bon dimanche.

Anonyme a dit…

Bonjour,

je viens tous les jours visiter ton blog à travers celui d'Ithaa.
Je tiens à te féliciter car étant moi-même une inconditionnelle fan des beaux vêtements, je me réjouis à chaque visite.
Ton blog est très beau.
Tu as toujours l'air très distinguée et tu as beaucoup de classe.
J'aime ce que tu portes et la façon de mélanger les styles.
Bravo! Et surtout ne changes rien.
Bon dimanche
Manuela

Claire a dit…

Coucou Adelina,

Ca fait un moment que je n'ai pas commenté mais j'ai beaucoup aimé chacun de tes derniers articles. Je trouve que ton blog gagne en sophistication, tes photos sont de plus en plus belles aussi.
C'est drôle les surprises que nous réserve la vie ! Celle que l'on a n'a souvent rien à voir avec ce qu'on imaginait, mais finalement c'est bien ainsi.
Magnifique tenue, extrêmement chic !
J'ai une requête stylistique pour toi : comment rester élégante sous la pluie ? Je viens de passer un WE pluvieux et venteux en Normandie, et j'ai presque craqué pour des bottes en caoutcouc, des rigolotes imprimées léopard. Et puis, j'ai pensé : "Est-ce que Grace Kelly porterait ça ?" Ahem... Pas sûr ! Des conseils ?

Bisous, et continue de nous enchanter !!

mahayanna a dit…

très joli article qui permet d'en connaître un peu plus sur toi! (Comment fonctionne le système? étant donné que tu m'as décerné un award, et je t'en remercie)

Adelina a dit…

andara merci! Même si je n'exerce pas le métier d'interprète, mes efforts n'ont pas été vains. Ma vie a pris ce cours parce qu'un jour j'ai décidé d'apprendre des langues étrangères.
Je n'ai pas porté ce sac LV pendant des années. Je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps, et je découvre son potentiel. C'est comme si je venais de l'acheter.

Manuela merci beaucoup! "Surtout ne change rien" c'est le titre d'une chanson du prochain disque de mon mari.

Claire merci! C'est vrai que la vie est pleine de surprises! Et c'est magique. Maintenant je rêve de faire une carrière de photographe. On verra dans quelques années. Quand à la tenue pour la pluie... Les bottes en caoutchouc sont indispensables, même en Provence, et surtout en Normandie. Je suis sûre que Grace Kellly en avait au moins une paire (c'était une américaine, donc une femme très pragmatique et réaliste). J'ai acheté des bottes noires, toutes simples (de chez Gucci), que je porte avec une parka couleur kaki ou avec un trench beige et toujours avec une étole en cachemire à l'imprimé léopard.

Merci Mahayanna! Si j'ai bien compris, il faut raconter 7 choses sur soi et passer le relais aux bloggueurs que tu aimes bien.

ithaa a dit…

Très joli article. Tu as l'art de dire et d'écrire les choses.
Ton style me fait beaucoup penser à Jacky Kennedy.

Souad a dit…

Bonjour Adelina,
c'est vrai que la vie peut-être pleine de surprises et souvent elle nous offre bien plus que ce que l'on peut imaginer.
Photographier ("écrire avec la lumière") est un mode d'expression qui offre des possibilités infinies, je le pratique allié à la vidéo dans des installations.
Pour qui aime la photo et le cinéma, il faut aller voir l'exposition Fellini, la grande parade au Jeu de Paume, c'est très beau.
Cette tenue très working a beaucoup de classe.
Très belle journée !

Adelina a dit…

Ithaa, merci. Je me suis inspiré justement de Jackie, pour créer une garde-robe compatible avec une carrière dans la haute diplomatie (:lol:)

Souad, merci pour le conseil! Quel est ton métier (si ce n'est pas trop indiscret)?

Pierre-Jean a dit…

Merci Adelina, il va falloir que je m'execute pour la deuxième fois autour de ce tag, rires, va être difficile de trouver de nouveau 7 choses sur moi.

Adelina a dit…

Pierre-Jean, ça va faire 14 choses sur toi! Ce n'est toujours pas assez...