jeudi 19 novembre 2009

Mix & match




Je mélange dans la même tenue le rétro et le moderne, le cheap et le chic, les clous et la dentelle, le masculin et le féminin, la mousseline de soie et le cuir, la voilette et le perfecto. J'aime chercher l'harmonie dans ce jeu des contrastes.

Robe Zara (ancienne collection)
Blouson CDC (collection actuelle)


11 commentaires:

Vertiginoso a dit…

Mmmh en fait je trouve que la teinte grisée de ton blouson et de tes bas illustre à Merveille ce "redécoupage impressionniste des frontières stylistiques" . . . si bien qu'on ne peut Vraiment dire si c'est la robe qui instille un twist "néo romantique" OU le blouson une touche "Biker CHIC" !!!

à Bientôt, Antoine

Souad a dit…

Bonsoir Adelina,

j'aime beaucoup ce contraste teinte poudréé, évaporée et cuir.
Les contrastes créant l'harmonie voilà un un credo interessant surtout réhaussée par ces clichés noirs et blancs d'une grande douceur.
Antoine quelle verve poétique !on vous sent totalement sous le charme et on vous comprend :-)
Très bonne soirée,
Souad

Soizic a dit…

C'est ce que je j'applique tous les jours, pour moi une évidence !
Ma tenue du jour : Jean laqué noir (comptoir cotonniers) Blouse écru brodée sur les manches (Sandro) et veste veloir noir/marine (Isabel Marant)et boots à talons !
J'aime mélanger certaines couleurs comme le noir avec le marine - le gris et l'écru - marron et marine ....
Pour en venir à ta tenue, très vaporeuse, toujours aussi belle, et joli cadre pour ces photos.
Bonne journée Adelina.

Adelina a dit…

Antoine, je ne saurais pas dire non plus, je me sens juste bien habillée comme ça, ni trop dure à cuir, ni trop fleure bleue romantique.
A bientôt

Souad merci! J'aime beaucoup mélanger le cuir et la soie, que se mettent en valeur mutuellement.

Souad, belle description de ta tenue! Tu ne voudrais pas créer un blog, pour qu'on puisse admirer ton style? Quelque chose me dit qu'on pourrait trouver pas mal de sources d'inspiration.

ithaa a dit…

La robe a l'air magnifique. Je suis comme toi, j'adore mélanger le cuir et la soie. Ces photos sont mélancoliques, j'aime beaucoup cet univers!

Adelina a dit…

Merci Ithaa!

Eudoxie a dit…

Je viens juste de faire connaissance avec ton blog. Et sur cette série de photos tu me fais beaucoup penser à Harumi Klossovski la fille de Balthus

Adelina a dit…

Eudoxie bienvenue!
J'ai regardé des photos de cette femme, c'est vrai qu'il y a une certaine ressemblance due aux origines asiatiques, par contre nous n'avons pas du tout le même profil.

Christiana Moreau a dit…

Jolies photos et vous posez bien! Je vous verrais bien comme modèle d'une peinture ou sculpture...

Adelina a dit…

Christiana merci beaucoup!
Je ne sais pas si j'aurais la patience de poser. J'aime poser pour des photos, parce que ça va assez vite.

Anonyme a dit…

bravo pour ces mélanges
j'aime beaucoup aussi !

Andréa*