jeudi 29 octobre 2009

Miroir, mon beau miroir


Miroir, mon beau miroir, qui es tu ? Un juge impitoyable ou un ami intime? Une simple surface plate qui se croit profonde ou le reflet de notre âme ? Quoi qu'il en soit les miroirs ont au moins une qualité: ils ne mentent pas. C'est étonnant de voir les regards adressés à son propre reflet dans la surface glacée, des regards furtifs ou plus prolongés, des regards suspicieux, vaniteux, frustrés, fiers, durs, interrogateurs, timorés. Ce sont des moments où le voile tombe et on peut observer les reflets des plus longues histoires d'amour. Les histoires d'amour pour soi-même.

7 commentaires:

stilettostetico a dit…

Mmmh Parce que LA plus contemplative des conversations en dit long sur le Narcissisme (apaisé, torturé, décomplexé . . . ) de celle qui en est l'exclusive protagoniste . . .
ps: Parfois doublée d'une gracieuse gestuelle, d'une sensuelle chorégraphie à haute teneur fantasmatique !!!

à Bientôt, Antoine

Claire a dit…

Magnifique photo ! Je ne pourrais pas me passer de miroirs, je suis bien trop narcissique ! J'adore surprendre les regards furtifs jetés par les passants dans les vitrines. Le regard dans le miroir est souvent révélateur de la perception que l'on a de soi, mais le reflet du miroir est souvent loin de la façon dont nous perçoivent les gens, et surtout nos proches. Il est de glace et ne reflète pas la chaleur des sentiments et des émotions.
Merci pour ton écriture toujours subtile et profonde !

Adelina a dit…

Claire et Antoine, merci pour vos commentaires!
Je ne peux pas me passer des miroirs, je suis trop narcissique aussi. Et j'aime bien l'impartialité des miroirs, ils ne sont ni envieux, ni flatteurs, il ne font que refléter la réalité la plus crue.

ithaa a dit…

Très joli autoportrait!
Je ne sais pas si je viens ici pour les photos, pour ton style ou pour tes beaux textes.En tous cas c'est un plaisir de t'avoir dans la blogoroll mode.

Adelina a dit…

Merci Ithaa!

Maïlou a dit…

J'adore cette photo!

Adelina a dit…

Merci Maïlou!