vendredi 25 septembre 2009

24 heures sur 24


Autrefois une femme élégante se changeait plusieurs fois par jour. Aujourd’hui le rythme de la vie se prête très mal à cette règle. Parfois on quitte son sweet home à l’aube, on court toute le journée, on prend le train, on travaille et le soir on se retrouve à un cocktail, un dîner ou autre réception mondaine sans forcément avoir une seule occasion pour se changer. Dans ce cas-là il faut prévoir une tenue qui permettrait de se sentir à l’aise en toutes circonstances. Selon mon expérience (qui vaut ce qu’elle vaut) le vêtement le plus polyvalent est une robe. Une robe bien coupée, en matière noble, confortable et élégante à la fois. J’ai surnommé ce genre de robe « 24 heures sur 24 ». Une robe « 24 heures sur 24 » est en matière naturelle, agréable au toucher (soie, cachemire, éventuellement viscose, qui est une matière synthétique, mais offre le même confort que les fibres naturelles). Les couleurs sobres (ne pas confondre avec « sombres ») et l’absence des imprimés s’adaptent plus facilement à toutes les circonstances que les couleurs vives et les imprimés joyeux. Mes couleurs préférées pour ce style de robes sont : bleu marine, noir, beige, blanc (en été), toutes les nuances du gris. Les coupes floues, pas trop structurées offrent plus de confort que les robes moulantes, aux lignes rigides. On peut glisser dans son sac une paire de chaussures à talons et des bijoux sophistiqués pour la soirée (si la taille du sac le permet), sinon on choisit dès le matin les chaussures et les bijoux « 24 heures sur 24 » (des escarpins « Simple Pump » de Christian Louboutin et des bijoux en perles, par exemple).

Les femmes qui excellent dans l’art de créer des robes élégantes et faciles à porter : Diane Von Furstenberg, Isabel Marant, Vanessa Bruno.

5 commentaires:

Soizic a dit…

Comme quoi la sobriété peut-être terriblement chic.

Je porte des robes Isabel Marant et V.Bruno (V.Bruno : j'adore !) , et quant à Diane : je pense y venir, car ces robes simples paraissent si élégantes.
Ne dit-on pas , que les tenues les plus simples sont les plus efficaces !

Stéphanie a dit…

La sobriété c'est la classe !

stilettostetico a dit…

Mmmh OU tout l'art (délicat) de l'"Elégance Tout Terrain" (soit un des signes distinctifs de LA "Féline urbaine" définie sur "stilettosteticooooooooo" !!!) . . .

à Bientôt, Antoine

Adelina a dit…

Merci pour vos commentaires!

La simplicité est la sophistication extrême. J'adore la simplicité.

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaaaaaaah! Voici l'article tant attendu et je ne suis pas déçue ;) On en redemande...
Merci !