dimanche 30 août 2009

La Pampa

On peut voyager sans quitter son jardin. Prenez quelques chevaux (des criollos de préférence), beaucoup de soleil, quelques hommes bruns, des bérets, des bombachas, quelques maillets de polo et vous êtes sur un autre continent, en Argentine.




10 commentaires:

ithaa a dit…

Ils sont beaux ces deux bruns!
Moi j'ai l'impression d être en Camargue avec ces photos!

Adelina a dit…

La Camargue n'est pas loin de chez nous.
Merci pour les bruns!

ithaa a dit…

Un jour j'irais en Camargue... J'ai lu un bouquin il y a une quinzaine d'année, une histoire d'amour à l'eau de rose avec des chevaux, ça m'a beaucoup fait rêver, lol
Les images que tu as publié m'ont fait revivre ces moments de lecture magique. Merci

Adelina a dit…

Camargue c'est magnifique, mais attention aux moustiques! A partir de 6 heures c'est l'enfer. J'ai été à Camargue plusieurs fois (ce n'est pas loin de chez nous). C'est désert, on voit des propriétés vendues pour des prix symboliques. je ne voudrais pas vivre en Camargue, mais je ne regrette pas de l'avoir vue.

Anonyme a dit…

Magnifique région en efffet

Pour les moustics c'est un peu normal avec toutes les étendues d'eau

Andréa

andara a dit…

Ces cheveux sont superbes ... dommage que j'ai si peur de monter sur un cheval !

Julie a dit…

Comme ces chevaux sont beaux ! J'aime tes photos, surtout celles qui les montrent en mouvement.
C'est une race qui vient de la pampa, n'est-ce pas ?

Adelina a dit…

Andréa, nous somme à deux pas de la Camargue, mais heureusement chez nous il n'y a presque pas de moustiques.

Andara, si tu as peur des chevaux, inutile de se forcer. l'équitation peut être un supplice, si on n'est pas passionné. On pet néanmoins admirer la grâce et l'élégance naturelle de ces être parfaits.

Julie merci! C'est une race argentine.

Mornay Marie Dominique a dit…

Chère Adelina,

Comment ne pas trouver la fraîcheur et l'évasion avec ce si joli et généreux modèle que vous êtes.... Vous rendez le soleil à Paris..... Quant aux chevaux ils sont aussi magnifiques, tout cela en Provence....

Je suis allée à Aix pour le festival en Juillet, mais n'ai osé vous déranger, puis à Antibes, en Août, pour le soleil et nager, comme j'avais ma voiture j'en ai profité pour visiter l'arrière pays, donner des leçons à l'Abbatiale St Laurent à Salon, moi à l'orgue et mon élève, merveilleuse voix de ténor dramatique. Nostradamus a été enterré ici même, ce qui rajoute à la magie du gothique provençal aux arcs à peine brisés... Des statues du XVI°s d'une vierge polychrome et une descente de tombeau de la même époque... Mais pour éviter les vols, c'est fermé en dehors des célébrations.

Comment va Anastasia et le conservatoire?

Je guette les affiches pour voir le film de votre époux Guy Marchand, grand acteur dont je suis, quand je le peux les épisodes de "Nestor". Heureusement il n'est pas que ce personnage! Faites-moi signe, pour éviter une une étourderie regrettable! Pourtant on devrait le voir pour la promo, comme on dit...

Chère Adelina, j'aime le style littéraire élégant de vos commentaires et je suis difficile!

Vous ferez le tri de ce message; mais j'aimerais connaître votre e-mail privé pour des commentaires qui ne concernent pas directement "la Bible au Ritz" est-ce possible?
(et anonyme ou non publié quand vous le jugerez bon)

Compliments et meilleurs voeux pour toute la famille.
Marido

Adelina a dit…

Bonjour Marido
Merci pour votre message! N'hésitez pas à m'appeler quand vous passer dans notre région. Je serais ravie de vous revoir et ma fille aussi. Le dernier film de Guy s'appelle "L'Arbre et la forêt" et il a été sélectionné pour le Festival de Berlin. La sortie en salles est prévue fin janvier.
Anastasia va très bien et elle s'intéresse de plus en plus à la musique, mais elle a un peu peur d'aller au conservatoire, on va peut être choisir des cours particuliers pour le piano et le solfege.
Je ne peux pas modifier le contenu des commentaires et je ne peux pas publier qu'une partie.
Vous pouvez m'écrire à cette adresse: guyadelina@wanadoo.fr

A bientôt