dimanche 24 mai 2009

Sur la plage abandonnée...

Une plage abandonnée à St. Tropez au mois de mai, ça serait trop beau. Ce village autrefois pittoresque est devenu un parc d'attractions pour les adultes. Tout y est : la foule , les rêves préfabriqués et le parfum indescriptible de quelque chose d'insaisissable. Le parfum du mythe, qui paraît être tout près, peut être au coin de la rue. On se précipite, on tend la main pour le toucher et il échappe une fois de plus. Ici la nostalgie laisse son empreinte indélébile sur la course effrénnée au bonheur.











9 commentaires:

Océane a dit…

Quelle chance d'habiter le sud, surtout en ce moment ! Un peu de farniente ne me ferit pas de mal non plus !

Adelina a dit…

Après 26 ans passés en Sibérie, je ne me lasse pas du Sud de la France!Je n'ai hésité une seule seconde quand j'ai dû choisir entre Paris et Provence.

Soizic a dit…

Il en est de même pour moi je crois qu'il m'est impossible de vivre ailleur qu'en Provence.
Par contre la Plage (Cassis)n'était pas déserte ce week-end !
Bonne semaine

Christine a dit…

Je partage ton amour du Sud de la France, qu'hélas je ne peux conjuguer qu'en mode vacances, compte tenu de la distance qui m'en sépare. Toutefois, je crois que je préfère l'arière-pays au bord de mer trop jet-set à mon goût.Ta fille est adorable. La maman a l'air un peu mélancolique...
A bientôt

Adelina a dit…

J'aime aussi la Provence et l'arrière-pays. J'ai visté St tropez 3 fois en tout, même si j'ahbite à deux pas. Je suis toujours surprise par la tristesse de cet endroit, par la recherche de l'authenticité d'antan, par la nostalgie qui règne partout. Tout ça sur le fond d'une foule excitée...

Glamazone a dit…

Ma belle Adelina, ta fille est aussi malestueuse que sa maman, félicitations.
Fais moi signe quand tu passeras par Paris que l'on se retrouve au tour d'un café.
Bisous

Adelina a dit…

Merci Glamazone! J'ai du mal à m'arracher de ma vie provençale en ce moment, je devais partir à pari hier pour quelques jours et j'ai annulé le voyage au dernier moment. Dès que les dates se précisent je t'appellerai. J'ai honte, je n'arrive pas à m'organiser.

Anonyme a dit…

Tout ça a un parfum bien nostalgique mais j'aime bien !
firenze

Adelina a dit…

Merci firenze!