mardi 17 mars 2009

L'imprimé léopard

L'imprimé léopard est mon préféré. Noble, raffiné et sauvage , cet imprimé peut être porté en total look ou en accessoires, le jour comme le soir en toutes circonstances. Le total look va à très peu de personnes, par contre en petites touches le léopard s'apprivoise plus facilement. Une seule règle à respecter: cet imprimé noble est incompatible avec des matières de mauvaise qualité.

Une paire de ballerines à l'imprimé léopard donne du caractère aux tenues basiques :

Une ceinture à l'imprimé léopard transforme une robe trop sage:




11 commentaires:

Christine a dit…

A manier avec prudence à mon sens, comme tu l'as fait, par petites touches, avec de belles matières. Le noir (et le soir) sied particulièrement à ce gros chat... Pour ma part, j'ai acheté des escarpins léopard il y a quelques années, ce qui a fait hurler pas mal de mes amies. Je ne les porterais pas pour aller bosser mais aurement ils apportent une petite touche chic que j'aime beaucoup.Très jolies photos!
A bientôt

Adelina a dit…

Merci Christine! Par petites touche comme sur les photos le léopard va presque à tout le monde. Je rêve des escarpins à l'imprimé léopard! Les ballerines "en léopard" sont très faciles à porter.

stilettostetico a dit…

OU Le Rugissant détail, particulièrement "Femme Fatalisant" en version ceinture (ps: ET Quitte à être un peu hors-sujet, ces gants montants portés bras nus = effet GLAMOUReux en Diable(-sse) !!!! J'imagine en effet que le "total look show off" peut vite avoir un côté "Cruella from les 101 Dalmatiens" . . .

à Bientôt, Antoine

Anonyme a dit…

Je vais penser aux ballerines Léopard pour mon prochain achat de ballerines...
J'aime énormèment la première photo !
lunairia

Julie a dit…

Merci beaucoup pour cet article ! J'aime beaucoup l'imprimé léopard mais je n'ai jamais osé en porter, je ne savais pas comment l'intégrer à une tenue. En plus je suis bien d'accord avec toi, les matières cheap sont encore pires avec un imprimé aussi exigeant, aussi j'imagine qu'il faut y mettre le prix pour avoir une belle pièce à l'imprimé léopard ...

andara a dit…

Je suis prundente ... pas d'imprimé léopard chez moi !
Mais les ballerines j'aime beaucoup et pourrait craquer un jour !

ithaa a dit…

Je n'ai jamais osé l'imprimé léopard, il faut dire que ça ne va pas à tout le monde et comme tu dis à petite dose ça donne du caractère à une tenue basique.
J'aime beaucoup tes ballerines ( ou escarpins?)!

Adelina a dit…

Merci pour vos commentaires!
Antoine, ce n'est pas pour rien que j'aime les gants!

C'est vrai que cet imprimé peut faire peur et tout le monde n'ose pas le porter, mais c'est mieux comme ça! On ne risque pas de croiser cet imprimé toutes les 5 minutes.

Ithaa ce sont des ballerines Repetto. Les escarpins sont plus difficiles à porter, si j'achète des escarpin je vais les reserver pour des soirées.

Anonyme a dit…

Merci adelina pour ces génialissimes idées !!
:-))

Béatrice

(J'ai des chaussures cognac et un peu lézard dans ces idées, mais je ne sais pas top comment les associer....

Pourrais tu me donner un mail en privé où je t'enverrais une photo de ces chaussures afin que tu me fasses part de ton avis ? ce serait vraiment gentil !!
beatricesoulan@yahoo.fr )

Adelina a dit…

Béatrice mon adresse: guyadelina@wanadoo.fr

Anonyme a dit…

merci !!
Je t'ai écrit !
:-))
Béatrice