samedi 28 mars 2009

Inspiration biblique



Quand j'étais petite j'ai été fascinée par les images de la Vièrge Marie et de Marie Madeleine. J'étudiais pendant des heures les reproductions des tableaux de Raphaël, Botticelli, Piero di Cosimo, Jan van Eyck, Léonard de Vinci . J'admirais la beauté célèste des visages, la douceur des longs cheveux ondulés, les corps qui s'élevaient comme des flammes vers le ciel , les têtes, conscientes de la vanité de toutes choses, inclinées vers la poussière et aussi les saisissantes harmonies de couleurs et le spéctaculaire tombé des matières . Ces femmes terrestres habillées et immortalisées par des génies restent pour moi l'incarnation de l'élégance divine et absolue.
Et comme toute fascination infantile laisse des traces indélébiles à vie et influence indéniablement le goût (esthétique), j'ai un grand faible pour des étoles en matières précieuses dont le tombé me fait penser à l'élégance des icônes de mon enfance.













Tiare Bottega Veneta
Etole Hermès
Et une touche 2009 (après J.-C.) : un jean slim noir


8 commentaires:

Vertiginoso a dit…

Wooooow tu fais une Bien envoûtante "Madone contemporaine", entre la Vestale antique et l'Icône de la Renaissance florentine !!! Pffffffff ET je crois que rapporté à de Telles Oeuvres, le terme de Génie créatif est vraiment tout sauf galvaudé . . .
ps: l'élégance de tes mots reflète sublimement le Pouvoir d'inspiration de ces Muses !!!


à Bientôt, Antoine

ithaa a dit…

Comme disait Mr st Laurent, les modes passent le style reste éternel et c'est ce que j'aime dans tes tenues, il y a un côté hors du temps...

Soizic a dit…

C'est ce que l'on appelle l'élégance à l'état pur ! Superbe Madone des temps modernes que l'on ne se lasse pas de regarder.

Adelina a dit…

Antoine, Ithaa, Soizic, merci beaucoup!

andara violette a dit…

un seul mot ... élégance !

Adelina a dit…

Merci andara!

Julie a dit…

Divine ... !
En plus ce rose fuschia est superbe, il te va vraiment très bien.

Adelina a dit…

Merci Julie!