mercredi 14 janvier 2009

L'effet "morsure de soleil" sans soleil


Je ne mets jamais le visage au soleil ce qui ne m'empêche pas d'avoir une mine dorée à point toute l'année. J'ai plusieurs méthodes pour obtenir ce résultat.
Méthode N 1 : "plus vraie que la nature".
Après un gommage appliquer sur le visage, le cou et le décolté la "Gelée Auto-Bronzante Hydratante"( Spécial Visage) de Clarins. Laisser toute la nuit. Le matin on à l'air de revenir des vacances. La couleur est très naturelle et pas du tout "orange". On peut perfectionner le résultat avec le "Self-sun" (Visage) de Clinique. On applique ce gel teinté sur les pomettes, sur le front et sur le menton pour créer le relief et on l'estompe bien. Très important: il faut mettre la crème de jour avant le gel, pour que le résultat soit plus naturel.
Méthode N 2 :"sophistiquée".
On applique le fond de teint adapté à la carnation (j'utilise "Idéal" N 3 de Lancôme) et par dessus on met par touches un fond de teint foncé. J'utilise le fond de teint "Pro lumière" de Chanel, le N 60 Hâlé. On le met sur les pomettes, sur la partie bombée du front, sur le bout du menton, sur le nez par touches (surtout ne le mettez pas sur la totalité du visage), et on estompe bien avec des doigts ou avec un pinceau. On peut ajouter une touche de la poudre Terracota de Guerlain. J'utilise le N 3. Il faut bien "essorer" le pinceau avec la Terracota (avant de le passer sur le visage passer le plusieurs fois sur la main) pour que le résultat soit naturel.

19 commentaires:

stilettostetico a dit…

Une caressante morsure riche de sublimantes vertus !!! ET franchement, une photo qui aurait bien plus sa place dans un éditorial "Beauté" de magazine féminin qu'un visuel désincarné plombé par l'usage abusif de la retouche numérique (comme c'est malheureusement trop souvent le cas) . . .

à Bientôt, Antoine

Adelina a dit…

Merci Antoine! ça me fait vraiment plaisir! Un très beau compliment pour commencer la journée en beauté.

Anonyme a dit…

Adelina tu fais fort tu vas me faire acheter un autobronzant :)
J'ai été échaudée par ma dernière expérience en la matière, là je vais acheter celui que tu conseilles, il a l'air très bien !
lunairia

Adelina a dit…

Lunaria tu ne seras pa déçue! Je suis accro à cet autobronzant et mes copines aussi. Depuis des années. Comme ça on préserve son minois du soleil qui est le premier facteur du vieillissement.

Anonyme a dit…

Oh de toute façon je me préserve toujours du soleil

lili31 a dit…

Tu as une peau vraiment sublime!
Question existentielle... si tu mets la gelée la nuit, le matin après t'être lavée le visage, tout l'effet "soleil" est parti non?!

Adelina a dit…

Merci lili31!
L'effet dure 4 jours à peu près. Après on peut en remettre, ce n'est pas du tout contraigant, en plus cette gelée Clarins hydrate la peau.
On peut rendre le "bronzage" plus intense, si on le met 2-3 nuits de suite.
Le self-tun de Clinique est un epu comme un produit de maquillage (plus léger qu'un fond de teint). L'effet est immédiat et s'enlève avec du démaquillant.

Claire a dit…

J'ai aussi ce produit clarins et il est génial, même sur ma peau hyper blanche il donne un résultat naturel.

Par contre, comment fais-tu pour le reste du corps ? Si le visage est bronzé, ça risque de faire des démarcations non ? Comment faire pour que le bronzage soit uniforme partout ?

PS : J'ai trouvé mon manteau. En astrakan et fourrure. Une pure folie, très loin de mon budget initial. Mais il est superbe !!!
Je l'ai trouvé chez Elegance, tu connais ? Je pense qu'à la base c'est pour les "femmes mures", mais j'adore m'inspirer des silhouettes qu'ils montrent.
http://www.elegance-paris.fr/

Adelina a dit…

Ce produit Clarins donne un résultat très naturel, comme si on avait passé un WE à la campagne. Il n'y a pas de démarquation très flagrante (sauf si on pose ce produi 3 jours de suite). En outre je bronze un peu, le soleil est moins nocif pour la peau du corps que poue la peau du visage, je mets l'écran total su le visage, le cou , le décolté, les mains, et une protection plus faible sur le corps. Au fil des années le bronsage reste, la peau devient plus foncée (la mienne en tout cas).

Adelina a dit…

Claire super! (pour le manteau). Je connais cette marque, c'est vrai que le style de cette marque est plus "mûr" que le style de Maje par ex.Mais il y de très belle pièces très glamours! Il faut shopper sans idée préconçues. J'ai même fait du shopping au marché d'Oulan-Bator il y a quelque années. Je porte toujours les vêtements que j'ai acheté là bas.

Adelina a dit…

Claire je viens de regarder le manteau, il est sublime!!!

Ambroise a dit…

Tu as vraiment une belle peau ! Mais j'imagine qu'il n'y a pas de secrets, la beauté ça s'entretient ! Qu'utilises-tu comme gommage et à quelle fréquence ?
Ta photo est vraiment très belle, et je rejoins stilettostetico, la vraie beauté, c'est tellement mieux que les photos retouchées des magazines !

Adelina a dit…

Merci beaucoup Ambroise!
En ce moment j'utilise le "Doux gommant visage" de Maria Galland.
J'aim aussi les produits de gommage de Décléor et Académie. Je fais le gommage 2 fois par semaines. J'utilise aussi le produit de Lâncome "Resurface-C" (en cure pendant un mois , 2 fois par semaine). Il existe aussi un très bon produit vendu en pharmacie qui s'appelle Boréade 12. Je l'utilise de temps en temps (en cure pendant 15 jours, 1 jour sur 2)

Claire a dit…

J'ai oublié également de te complimenter sur ta peau de bébé !
Magnifique photo, très glamour, on dirait une pin-up 50's !
C'est vrai ce que tu dis sur le bronzga qui reste au fur et à mesure, ma mère qui est belge et très blanche à la base, à force d'années de bronzage, a maintenant le corps et le visage hâlés toute l'année(et pas de rides, ça s'annonce bien pour moi).
Merci pour mon manteau ;) Ca me rassure, c'est une telle folie pour moi que j'avais peur du faux pas !

Et oui, shoppons partout ! La mongolie ça me fait rêver, c'est mon projet : traversée de la Mongolie à cheval avec mon chéri.
Tu devrais aller en Inde aussi, tu deviendrait dingue avec la soie, les pashminas, les bijoux...
Et toutes ces couleurs partout, toi qui t'intéresse tant aux couleurs !
(et le sari est très seyant pour la silhouette ! Les femmes là-bas sont sublimes)
Bises !

Adelina a dit…

Claire merci beaucoup!

Je ferai un jour le voyage que tu me conseilles. Ce pays me fait rêver aussi.

Quand tu iras en Mongolie, achètes des vêtements en cachemire. Ils sont beaucoup moins chèrs qu'en France.

Claire a dit…

Merci pour le conseil !

Anonyme a dit…

J'ai décidé cette année de ne plus mettre mon visage au soleil, en espérant que mes précédentes 27 années de bronzage sans protection n'auront pas trop entamé mon capital ! Donc je vais suivre tes précieux conseils, j'utilise déjà la terracota et du blush mais surtout, je n'ai plus envie d'abîmer ma peau.
Très jolie photo, et merci à Claire pour son superbe site !
Celyna - weekswages.canalblog

Anonyme a dit…

J'utilise des auto bronzants veille de l'été pour pouvoir avoir un teint suffisamment coloré et me sentir bien (je n'aime pas être blanche veille de l'été)..

Mais je ne connaissais pas celui de Clarins
Merci Adelina pour tous ces conseils

Andréa*

Angela a dit…

Hola Adelina,
veo que cada dia estas mas linda y elegante!!!
Tu blog da gusto leerlo con muchos concejos interesantes.
Quien te toma las fotos sera Guy???
Bueno dime cuando te puedo llamar para que hablemos un rato.
Manana llega Marie France(seur de François) con una pareja de amigos y se van a estar 10 dias aqui.
Aqui te mando el site de Silvana para que lo veas. www.shaktayoga.com.

Te mando muchos besitos, lo mismo a Guy y a Anastasia.