samedi 10 janvier 2009

Le butin















Je n'aimais pas trop les soldes. Parce que "la foule n'est pas mon truc", "ce qui me plaît est vendu avant les soldes", "il n'y a jamais ma taille", "très peu pour moi" etc. J'ai fait mon intéressante jusqu'au 2 janvier 2009 , 18h 25. Quelques jours avant le début officiel des soldes. Le 2 janvier 2009 à 18.15 je suis entrée dans une de mes boutiques préférées pour "voir". Le magnifique ensemble Paule Ka en cachemire, le coup de coeur du début de la saison était toujour dans la boutique, c'était le dernier, c'était ma taille (le signe du destin!). Je l'essaye ( une fois de plus). Il est parfait, le seul défaut c'est son prix . Sans trop y croire je demande :"Il sera soldé?" La réponse: "Mais bien sûr! Vous pouvez l'acheter dès aujourd'hui à 50% du prix." A 18.25 je suis sortie de la boutique avec mon ensemble Paule Ka . Je me dis que c'est un énoorme coup de chance et je m'arrête là. Je traverse la rue et j'entre dans la boutique CDC. Un quart d'heure plus tard je sors avec un top noir aérien acheté à 50 % du prix.
Quelques jours plus tard je suis mon dandy de mari dans une petite boutique parisienne "Ralph Lauren" (oui je sais!). Je monte au rayon femme pour "voir" et je me retrouve en face de la veste de mes rêves! Elégante, intemporelle, parfaite pour monter à cheval, voyager, aller aux réunions des parents etc. Je l'essaye, elle me va comme un gant. Je me dis qu'il ne faut pas rêver, qu'on est quand même chez Ralph Lauren, que son prix affiche 3 zéros même en soldes (je suis traumatisée par les prix des vestes Chanel). Je regarde l'étiquette, j'ai envie de me frotter les yeux, ils ont sûrement oublié un zéro, je pose la question au vendeur. "Si, si c'est le prix." - répond un ancien danseur polyglotte (il parle 5 langues) qui travaille comme vendeur dans cette charmante petite boutique. D'un pas ferme je me dirige vers la caisse, je ralentis près du comptoir où plusieurs femmes sont en train de fouiller énergiquement dans un tas des adorables petites choses en cuir. Je plonge ma main dans le tas et j'attrape une magnifique paire de gants en nappa doublés de soie. Je les essaye, ils me vont comme des gants. Normal, direz-vous, ce sont des gants. Oui mais, avec mes petites mains maigrichonnes aux doigts longs comme le Transsibérien, ce n'est pas évident de trouver des gants qui me vont comme des gants. Je ne lâche plus mes petites merveilles en cuir fauve. Et juste devant la caisse j'enlève du mannequin une ceinture féline assortie à mon chat bengal (rien n'est laissé au hasard, on ne badine pas avec l'image!).
Après le succès enivrant de mes aventures soldesques chez Ralph Lauren je me lance vers des horizons nouveaux. "Va au-delà de ce que tu vois!" (Roi Lion III). Me voilà avenue Montaigne. Et pas n'importe ou! Chez le chausseur d'Audrey Hepburn, Salvatore Ferragamo (ce nom me donne envie de chanter). Un énoooorme coup de coeur pour dix paires de chaussures! Je me censure et je sors de la boutique avec trois paires pour le prix d'une. (il manque la photo des escarpins vernis aux petits talons).
La conclusion: pour que les soldes soient vraiment intéressantes il ne faut pas hésiter d'entrer dans les boutiques haut de gamme. 50% de réduction pour le prix de 1000 euros est une économie considérable. C'est l'occasion de s'offrir des pièces de superbe qualité, inaccessibles à cause des prix élevés. On commence à faire les soldes 2-3 jours avant la date officielle. Il y a moins de monde dans les boutiques, il y a plus de choix, et on peut avoir les réductions avant les soldes. Les commerçants sont humains (si, si !) et ne font pas payer le prix "normal" 2 jours avant les soldes. Ils n'ont pas le droit de l'annocer officiellement, mais les clients ont toujours le droit de demander, et la réponse est positive dans 90 % des cas.
Alors heureuse ? OUI! OUI! OUI!
Et vous?

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as fait un très bon choix avec de très belles pièces que tu ne regreteras pas.Tu as très bon goût et tout te va très bien!
J'adore la veste que tu as choisie et la robe te va aussi à merveille.
Félicitations pour tes achats et profite en bien.
Bonne Année
Laurence

Adelina a dit…

Merci Laurence! Bonne année à toi.

Julie a dit…

Tu veux sans doute parler de Ralph Lauren ...
Que de jolies choses ! J'aime particulièrement les premiers escarpins et le top noir.
J'aime beaucoup aussi la façon dont tu décris ta façon de faire les soldes ou encore tes mains, on sent que tu t'es amusée à écrire ce billet !
Bon dimanche !

Adelina a dit…

Merci Julie! Oui bien sûr c'esr Ralph Lauren! J'ai écrit ce billet hier soir très tard, je me bien suis amusée et j'ai fait pas mal de fautes. (honte!) Je corrige.
Bon dimanche!

stilettostetico a dit…

Alors Quitte à me répéter, je crois que je ne me lasserai jamais de souligner le côté subtilement "SM CHIC-isant" d'une élégante paire de gants de cuir, very "day to day Femme Fatale", a fortiori par effet de contraste avec le reste du bras mis à nu . . .
ET une "rédemption soldesque" placée sous le signe du Glamour félin !!!

à Bientôt, Antoine

Anonyme a dit…

Beaux achats Adelina tu te débrouilles bien.
J'ai essayé de "faire" les soldes pour ma part, mais je n'ai acheté qu'une seule chose et même pas en soldes, mais bon j'étais contente de mon achat, mieux vaut faire 1 seul achat un peu cher et qui me plait que 36 trucs moyens :)

lunairia

Adelina a dit…

Merci Antoine! J'adore les gants, je me sens nue si je n'ai pas une paire de gants même en été.
Merci Lunaria! Tu as raison, pour acheter moins et mieux il faut rester concentrée. (pas évident!)

Claire a dit…

Superbes achats ! Bravo !
J'adore Ralph Lauren, je ne me lasse pas de regarder les looks présentés sur leur site, pour moi c'est vraiment l'élégance, le chic, simple mais efficace. Je vais aller y faire un tour !!

Anonyme a dit…

Très beau butin! J'adore le look avec la mini-jupe (ou robe?) c'est très beau.
L'actrice Blonde

Adelina a dit…

Merci Claire!
Merci L'actrice Blonde! C'est une jupe Chloé, que j'ai acheté il y a 3 ans. Elle va très bien avec le top noir CDC.

Lucie a dit…

Bonjour Adelina,
Peux-tu me dire combien t'ont coûté tes longs gants en cuir ? C'est tellement difficile de trouver la perle rare en ce domaine !
Merci d'avance.

andara a dit…

Que de belles choses sur ce post !
Toutes bien taillées et qui te permettent de porter de beaux ensembles !
De bons soldes ...

Adelina a dit…

Merci andara!

Lucie j'ai acheté les long gants il y a quelques mois ches Denise Francelle. Je ne me rappelle pas le prix exact. C'était 18O ou 200 euros.

Anonyme a dit…

Que tu es belle adelina !!


Sawssane..!

Adelina a dit…

Merci Sawssane!

Anonyme a dit…

On peut dire que tu as eu la main heureuse ^___

ces gants sot très beaux cette veste aussi ^

Andréa*

Anonyme a dit…

Très belle photo !

Andréa*

Anonyme a dit…

Je suis tombée par hasard sur ce blog (le hasard existe t il ?) et en lisant cette article je suis restée scotchée : est ce vraiment important d'acheter tous ces vêtements, ces accessoires pour une seule chose "l'image".

Il y a plus à gagner à cultiver son image intérieur, sa générosité, sa compassion, l'acceptation de soi qu'à dépenser des sommes indécentes pour des objets qui nous feront sembler belle aux yeux des autres.

C'était juste une réflexion en passant. Je n'ai pas l'ambition de changer le monde mais peut être d'ouvrir une petite porte dans certaines consciences.

Adelina a dit…

Anonyme, je ne dépense pas des sommes indécentes pour mon image, loin de là ! Tout est relatif. Je n'ai pas l'ambition de changer le monde non plus, je suit tout simplement d'accord avec Anton Tchekov: "en l'homme tout doit être beau: et le visage, et le vêtement, et l'âme, et les pensées."
Si vous vous préoccupez de votre image intérieure, la générosité, la compassion, l'acceptation de soi, commencez par ne pas juger les autres selon leur apparence, ne soyez pas arrogant(e) et méprisant(e), ces qualités n'apportent rien à la beauté de l'âme. L'élégance et la beauté intérieure ne sont pas incompatibles comme, par exemple dans le cas de Grace Kelly et de Natalie Paley (ce sont les premiers exemples qui me viennent à l'esprit, et il y en a beaucoup d'autres).
Je prends soin de mon image surtout par respect de mon entourage et de moi-même. C'est la moindre des politesses...
La beauté sauvera le monde.