mardi 9 septembre 2008

Une main de fer dans un gant de velours





Comment ériger la gestuelle au rang d'une oeuvre d'art ? En portant des gants bien sûr ! Injustement tombés aux oubliettes les gants reviennent en force. Longs, courts, les mitaines libératrices, en cuir, en dentelle, en cashemire. Cet automne le choix est grand et il faudra être très paresseuse pour ne pas trouver un gant à sa main.
Aucun autre accessoire n'offre autant de scénarios. L'image de Rita Hayworth, à la fois racée et sulfureuse dans Gilda, faisant glisser un à un les doigts de ses longs gants en satin, ou Grâce Kelly, la princesse de conte de fée, descendant les marches de son palais en robe fleurie et des longs gants en cuir clair, ou Gong Li , la mystérieuse joueuse dans 2046, la main toujours gantée de noir. La gestuelle d'une main gantée devient tellement noble et artistique qu'on oublie presque le rôle trivial protectreur du gant.
La richesse da la symbolique du gant, ainsi que son utilité permettent d'adapter cet accessoire magique à tous les styles. Une robe en satin ou un jean usé jusqu'à la corde, un trench classique ou un perfecto rebel, les talons aiguilles ou les ballerines ingénues, tout s'embellie et s'annoblie au contact d'une main gantée .

7 commentaires:

Julie a dit…

Je t'avoue que j'ai du mal à imaginer une silhouette associant un jean pourri et des gants (il faut dire que pour moi le jean pourri ça va à la poubelle).
Le retour des longs gants me plaît mais comme je n'ai que des manteaux ou des vestes à manches longues je trouverai dommages de planquer de longs gants dessous ! Donc pour moi ça sera plutôt des gants courts, tant que je n'aurai pas le budget pour acheter un beau manteau à manches 3/4.
Et sinon comme je te l'ai déjà dit j'adore la façon dont tu portes tes gants sur cette photo !

Adelina a dit…

Merci Julie! J'adore les jeans usés, plus c'est usé mieux c'est... j'adore mélanger des jeans délavés avec das accessoires glamours, limite kitch. Le jean dédramatise tout. Je ferai un article sur le mélange des genres et je posterai quelques photos.

Anonyme a dit…

Il faut avoir ton physique pour se permettre les jeans usés Adelina

Je ne m'y azarderai pas

Quand aux gants ils te vont a ravir avec cette tenu : aucun doute

j'aime aussi les gants courts en cuir d'agneau sous un manteau en lainage , un paletot ou autre..
C'est toujours très classe les gants!

Merci d'évoquer Rita Hayworth et grace Kelly de cette manère si imagée, il me semble les voir !!!!

Andréa*

Яков a dit…

Привет, Аделина!! Я тебе на почту написал письмо. Но и здесь тоже скажу. У меня 8-9 ноября свадьба. Приглашаю вас. Если сможешь, приезжай. Целую, сестренка!

L'actrice Blonde a dit…

Une belle paire de gants, c'est tout de même réellement superbe et élégant. J'envisage très fortement d'investir dans cette partie de ma garde-robe. By the way, superbe tenue... très Grace Kelly, justement! Je suis ravie de te lire sur un blog. Bonne continuation! ;-)

Adelina a dit…

Merci! L'actrice blonde je suis ravie de te voir parmi mes lecteurs.
Bises

Adelina a dit…

Merci Andréa!